Sud-Kivu : L’Annonce de la paie des agents du Gouvernorat, crée la polémique entre médias et la cellule de communication du Gouvernorat.

0
487

Saisie par certains agents du gouvernorat, la rédaction d’Echos de l’Evangile Magazine a publié ce Vendredi 28 Août 2020, une information annonçant la solution trouvée en province pour la paie de 4 mois sur 5 des arriérés des salaires des agents et du personnel administratif du gouvernorat de Province.

Votre rédaction qui n’a pas été démenti par la cellule de communication du gouvernorat sur cette annonce, se voit plutôt attribuée le péché de vouloir (selon cette cellule), opposer le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à son vice-gouverneur Marc Malago.

Pourtant dans l’article dont vous pouvez lire ici, il n’est fait cette mention nulle part.

Le média accusé n’a fait que relayer une information qui vient d’une source très-sur, une source vérifiée et fiable du gouvernorat. Aucun média ne se permettrait par-là de citer des réalités d’une plus haute institution officielle, la première en province, sans en avoir la certitude d’obtenir de ses agents la confirmation.

L’article ayant suscité une confusion, la rédaction d’Echos de l’Evangile Magazine, précise de la même manière que rappelle la cellule de communication, que l’action du gouverneur ou du vice-gouverneur de Province ne peut pas être dissociée, car les deux agissent au nom d’une seule et même institution.

Cependant l’opinion elle en province fait cette différence entre les deux personnalités et c’est une réalité dont on ne se cache pas, un problème politique que les médias ne peuvent pas résoudre mis à part le constater et l’annoncer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here