Religion: Un Dieu Écologiste que le monde n’écoute pas!

0
328

La Bible entière contienne divers passages qui évoquent la nature, la création de Dieu! Un Dieu qui a créé cet univers et qu’il voulait préserver pour l’habitation humaine sa créature de préférence. Les récits et données scientifiques ne veulent pas se focaliser à ce que dit selon eux « le vieux bouquin religieux », et préfèrent se résumer en leurs études et recherches, qui souvent arrivent à des conclusions qui pourtant sont annoncées dans ce vieux bouquin (la Bible).

Dans cette tribune, nous allons brosser quelques passages de la Bible, qui ont refait sur face pendant ces périodes de confinement qui sont décrétées dans plusieurs pays dont à ce jour la moitié de la population mondiale est condamnée à ne rien faire, restant confinée dans des maisons.

Voyons ce que dit par Exemple : le Livre de la Bible, la partie du Lévitiques 25 :1-4 :

« L’Eternel parla à Moïse sur la montagne de Sinaï, et dit: Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, la terre se reposera: ce sera un sabbat en l’honneur de l’Eternel. Pendant six années tu ensemenceras ton champ, pendant six années tu tailleras ta vigne; et tu en recueilleras le produit… Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Eternel: tu n’ensemenceras point ton champ, et tu ne tailleras point ta vigne.… »

En lisant ces passages, aucun scientifique ne saurait nier que la terre a effectivement besoin du repos ! Reposer les usines de transformation et production pollueuses de l’environnement est tout ce que ces passages de la Bible, nous demande de faire chaque 7 ans après.

Cette ordonnance Biblique vise à protéger l’environnement sans doute !

A l’heure de cette pandémie du Covid-19, les médias à travers le monde ont reçu des nouvelles de la part des scientifiques, qui ont noté une baisse de la température du réchauffement climatique à travers le monde, liée au fait que les usines pollueuses ne sont pas en opération, suite aux mots d’ordres des autorités demandant les confinements des populations pour stopper la propagation du Coronavirus.

C’est dans ce cadre que les écologistes ont constatés qu’il y a un grand changement, les animaux commencent à circuler dans les rues des grandes agglomérations, les bruits d’oiseaux retentissent à nouveau en lieu et place, des bruits des moteurs des véhicules, des usines etc.

Pourquoi après le Covid-19, l’humanité ne pourrait pas observer un sabbat de la terre en l’honneur de l’Eternel ? Pour préserver l’environnement et redonner espoir aux générations futures de vivre dans un monde avec une biodiversité qui ne se détruit pas avec les mauvaises habitudes consommatrices de l’être humain ?

Des milieux d’autres passages de la Bible nous ordonnent à agir pour le bien de la terre et tout ce qui l’entoure. La fin du monde se produira non pas par la volonté de Dieu, mais plutôt par la dureté du cœur humain, inconscient du danger sur la destruction de l’environnement.

Que chacun tire donc la leçon sur l’importance de préserver l’environnement et soyons tous acteurs pour ainsi obéir à la parole de notre créateur, l’Eternel Dieu !

Par Christian-Joseph Musenge

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here