Sud-Kivu: Des sensibilisations lancées pour lutter contre les marchés pirates au quartier panzi.

0
388

Des sensibilisations de grande anvergure ont été lancées depuis le mois d’août, par la cheffe du quartier Panzi,  afin de lutter contre la prolifération des marchés pirates dans ce quartier. Cette campagne de sensibilisation a pour but de montrer à la population les dangers liés au phénomène des marchés pirates, mais également leur appeler à la prise de conscience personnelle.

Nsimire Buhendwa Aimée, cheffe de quartier Panzi, fait savoir que l’on doit se focaliser maintenant sur les questions apparemment normales mais qui freinent le développement intégral du quartier Panzi.

« Il y a certains phénomènes qui paraissent normaux aux yeux des gens mais en réalité ces phénomènes nous empêchent d’évoluer. C’est par exemple le phénomène des marchés pirates qui, d’ailleurs, entraîne plusieurs maux au sein de notre quartier. Ainsi donc, pour arriver au développement intégral de notre quartier, nous devons éradiquer complètement ce phénomène. Grâce aux sensibilisation que nous faisons, nous espérons à des résultats meilleurs d’ici quelques mois« , a-t-elle martelé.

Toujours dans ses propos, Nsimire Aimée dit être prête à envisager d’autres moyens pour aider les autorités provinciales à éradiquer les marchés pirates dans la ville de Bukavu en général et au quartier Panzi en particulier.

Signalons que depuis quelques mois, les autorités ont disponibilisé des éléments de la police pour lutter contre les marchés pirates qui s’observent actuellement sur différents artères et dans différents coins de la ville.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here