Sud-Kivu : En 3 semaines d’intérim le Vice Gouverneur trouve la solution pour payer les arriérés du gouvernorat!

0
1080

LE GOUVERNORAT DU SUD-KIVU VIENT DE FAIRE UN PAS DE GÉANT DANS LE SOCIAL DE SON PERSONNEL

Grâce aux efforts de quelques 3 semaines de rigueur dans la gestion, le  Vice-Gouverneur et Gouverneur ad intérim du Sud-Kivu  Marc MALAGO KASHEKERE vient de fermer quelques trous par lesquels coulent et suintent les recettes de la province. Apprenons des sources anonymes Très-surs!

Ces efforts réalisés avec l’appui de tout le Gouvernement Provincial et services de la province viennent de permettre à ce vaillant combattant du peuple de réaliser une enveloppe pouvant permettre à la Province de payer les salaires des 4 mois sur les 5 mois d’arriérés des salaires que connaissent les agents du Gouvernement provincial et réaliser quelques projets d’intérêt général.

Nos sources renseignent que tout est fin prêt au service des finances pour que la paye de ces agents débute dès ce vendredi 29 août 2020! Tel que confirme les services financiers du Gouvernorat.

De quoi féliciter les autorités de Nyamoma, dont le Gouverneur Théo NGWABIDGE KASI était déjà accusé de marcher sur les traces de ses prédécesseurs connus d’avoir enregistrés plusieurs mois d’arriérés des agents du Gouvernement provincial et leurs personnels administratifs membres des cabinets!

Les agents qui attendent leurs salaires après 5 mois impayés ne cachent pas leur satisfaction et gratitude à l’endroit du Gouverneur ad intérim Marc MALAGO.

Apres avoir résolu les problèmes de l’ISDR, ITA KALAMBO, des frais de participation au TENAFEP … le Fidèle de Vital Kamerhe se montre de plus en plus capable de répondre aux desiderata de la population du Sud-Kivu dont il est Vice-Gouverneur de Province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here