Sortir du piège de la comparaison sur les réseaux sociaux.

Partager avec les autre sur:

Le piège est un dispositif dissimulé et parfois d’aspect inoffensif, destiné à prendre par surprise un adversaire pour le nuire. Les réseaux sociaux, sans s’en rendre compte, sont devenus un piège au travers duquel le diable passe pour détruire l’estime de plusieurs et les enfants de Dieu en particulier.

Ce qui était au départ un canal de conversations et d’interactions est devenu aujourd’hui la plateforme d’exposition de réussites et de comparaisons vis-à-vis des autres. Ce qui engendre frustrations, manque d’estime de soi, voire impatience à l’égard des promesses de Dieu.

Il est important de savoir que les réseaux sociaux ne sont pas la vraie vie. Certains partagent ce qu’ils veulent avec des motivations particulières. Se faire du mal parce qu’un tel a acheté une maison, un véhicule, ou s’est offert un mariage luxueux est une erreur énorme dont le Seigneur voudrait t’épargner.

Se réjouir de la situation des autres.
Genèse 37:6‭-‬7 (LSG) : « Il leur dit : Écoutez donc ce songe que j’ai eu ! Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entouraient et se prosternèrent devant elle. »

Pour sortir du piège de la comparaison, il est important de comprendre que Dieu peut donner à l’autre ce qui nous manque, mais sans que notre cœur en soit dénaturé. Les frères de Joseph, se rendant compte de ce qu’il sera, se comparèrent à lui. Ils ont eu pour lui de la haine plutôt que de se réjouir de sa situation, car ce qu’il sera est une bénédiction commune et non personnelle.

La plupart d’entre nous aimons nous approprier Dieu, tout en excluant les autres de l’équation. Le Dieu qui peut te donner telle chose est également le Dieu des autres, et peut parfois les visiter avant de venir dans ta direction.

Cultiver le sens du contentement.
Philippiens 4:11 (BDS) : « Ce n’est pas le besoin qui me fait parler ainsi, car j’ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j’ai. »

1 Timothée 6:6 (BDS) : « La véritable foi en Dieu est, en effet, une source de richesse quand on sait être content avec ce qu’on a. »

Le contentement est une notion importante à saisir pour espérer vivre une vie chrétienne épanouie. À l’origine, ce mot ne veut pas signifier être heureux ou joyeux, mais plutôt « se satisfaire de », ou « se contenter de ». Et lorsque nous apprenons à nous contenter de ce que nous avons, nous sommes sans doute heureux ou joyeux.

Lorsqu’on est content de sa situation, on vit dans une attitude de reconnaissance envers Dieu pour ce qu’Il nous a déjà donné, avant de recevoir ce qu’Il a promis de donner plus tard, même si les autres se réjouissent de leurs exploits et réalisations présents.

Prends donc la résolution de ne plus te comparer aux autres de ta génération, de ta classe ou de ton église, parce qu’en matière de visitation divine, chacun a son propre calendrier devant Dieu.

Avec Fréquence Chrétienne 

A LIRE AUSSI...

Sud-kivu: la population appelée à se manifester pour dire non à la perturbation de la connexion Airtel

Partager avec les autre sur:Le président urbain de la societé civile Alain Shindano, appelle la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *