WENAMIE: Première plate-forme de Vente en ligne basée à Bukavu !

1
480

WENAMIE est une Start-up de Bukavu œuvrant dans le domaine de marché en ligne, cette entreprise a commencé ses activités il y a déjà 4 mois dans toute la région du Kivu. L’idée de créer WENAMIE a été initiée par Lucien Shukuru et exécutée par Blaise Muhindo. Tous deux originaires de Bukavu.

Avec le courage de ces deux jeunes congolais WENAMIE a vu le jour et commence à donner de l’espoir aux commerçants ou vendeurs de la ville de Bukavu.

Cherchant à savoir leur motivation, sur la création d’une plate-forme de vente en ligne dans la ville, la réponse est la suivante :

Cette idée nous est venue quand on voyait ici chez nous à Bukavu comment les gens allaient chaque jours au marché pour vendre leurs marchandises mais à la fin de la journée, ils  se plaignaient de la faible clientèle, alors qu’il y a de personnes qui cherchent ces marchandises mais faute de la visibilité ils ne les trouvent pas. Déclare un des initiateurs et ajoute que Les acheteurs aussi qui ont le même  problème de chercher un produit d’une grande urgence mais au final ils ne le trouvent pas alors qu’il y a un vendeur qui a ce produit sans acheteur mais qui n‘est pas visible à son audience.

Cette plateforme où les gens peuvent vendre facilement et rapidement leurs marchandises sans beaucoup d’efforts 24/24 heures et 7/7 jours, donne maintenant la possibilité à un acheteur d’acheter un produit de chez-soi, sans se déplacer  en faisant une petite recherche dans son téléphone, ordinateur ou tablette avec un simple clic « acheter » ; et le produit est là à sa porte dont la livraison à domicile est assurée, qui fait partie des services de WENAMIE.

Nous avons aussi vu que cette mesure est agréable dans cette période de la lutte contre la pandémie du coronavirus car les gens vont rester à la maison et nous faisons ce service de vente ou livraison à leur place. Souligne notre source !

VISION

Notre vision est d’amener le vendeur à gagner sa vie dans notre plateforme sans trop se préoccuper de marketing et de vente, il voit seulement ses produits s’écouler sans même y être.

Et pour le client il achète sans se déplacer de sa maison ou de son bureau

MISSION

La mission que nous  nous sommes fixés est de créer un marché virtuel plus rapide et sécurisé accessible partout en RDC

COMMENT ÇA MARCHE

Les services que nous offrons pour moment sont inséparables :

  • Marketing digital
  • Vente
  • La livraison à domicile

Une fois que quelqu’un veut vendre chez WENAMIE, d’abord tout est gratuit mais on s’arrange à faire une rencontre dans son lieu de travail l’objectif de la rencontre est de se rassurer sur les marchandises s’ils sont réels. Quand c’est fait en suite on échange les informations nécessaires de chaque produit qu’on va vendre, nous prenons la photo et les descriptions du produit en soi.

Le vendeur reste avec ses marchandises, nous publions ces informations dans notre plateforme, puis on commence le marketing digital auprès de nos utilisateurs partout les moyens digitaux.

Quand le client est trouvé on vient maintenant prendre ce même produit qu’on a publié, à votre place de travail en vous donnant l’argent comptant la valeur du produit et nous nous chargeons de l’expédition vers le client.

Pour le client, s’il est intéressé par le produit et avec intention d’acheter il doit d’abord verser 10% la valeur du prix de produit pour qu’on soit sûr qu’on peut commencer le processus de livraison en allant prendre le produit chez le vendeur ; et le 90% doit être payé lors de la livraison.

Aujourd’hui la jeune entreprise WENAMIE est dirigée par ces deux jeunes Lucien et Blaise, avec leur équipe ; ils continuent à travailler sur le marketing et la maintenance de leur plateforme chaque jour, l’entreprise est ouverte à tout le monde ; vendeurs, clients, investisseurs,…

Tapez dans votre navigateur www.wenamie.com et tous les services WENAMIE sont à votre disponibilité

Numéro de téléphone est +243 971379185 et ce même numéro est utilisé comme contact Whatsapp

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here