Democratic republic of the congo flag with rwanda flag, 3D rendering

RDC : la présidence campe sur sa décision de ne jamais discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Partager avec les autre sur:

Malgré les pressions régionales et internationales qui s’accentuent pour asseoir à la même table rebelles et autorités de la République Démocratique du Congo, Kinshasa refuse toujours de discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Cette position de Kinshasa s’avère être soutenue par la quasi totalité des parlementaires. Une attitude qui, selon les analyses, serait perçu comme une orgeille ou encore une preuve de force, de fermeté et d’autorité.

Ces analystes pensent que l’objectif immédiat de la communauté internationale et régionale est d’empêcher une guerre entre le Rwanda et la RDC. Mais cela n’inquiète en rien Kinshasa.

Actuellement, le rejet congolais est d’autant plus fort que la question des négociations est très impopulaire, perçue comme un renoncement de souveraineté et un signe de faiblesse, alors que 900 000 personnes ont été déplacées par les combats depuis la reprise des hostilités du M23.

Devant pareille situation, d’aucun se demmande comment ramener la paix dans l’est du pays pendant que ni négociation, ni guerre, aucune de ces pistes n’a été officiellement dite.

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *