J’aimerais te dire aujourd’hui, que tu as une arme puissante, tu ne dois pas la sous-estimer. Et cette arme est la prière. Il nous arrive tous de prier et de ne pas voir l’exaucement, comme si Dieu ne souhaitait pas exaucer cette prière. Mais sache mon frère, ma sœur, que Dieu veut voir ta persévérance.
Dieu veut voir ta persévérance !
La persévérance n’est pas quelque chose de facile pour notre chair. Cependant, dans l’esprit, c’est très puissant car cela montre une détermination dans ta Foi. Ainsi, face à ta persévérance, l’ennemi ne peut résister. Car là où il y a la foi et la persévérance, le monde des ténèbres ne peut te nuire.
Parfois quand nous prions, l’exaucement vient tout de suite, d’autres fois il peut se faire attendre. Un mois, un an, deux ans ou plus. Dieu est un Dieu qui aime qu’on crie à Lui, Il apprécie la persévérance car elle fait grandir notre foi, notre ferveur pour Lui et nous rend inébranlable.
Hébreux 11 :6 (LSG) « Or sans la foi, il est impossible de Lui être agréable, car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent .» En effet, tu peux persévérer dans la prière mais si tu n’as pas la foi, Dieu ne peut pas t’exaucer.
Nous avons un exemple parfait dans la Bible dans le domaine de la persévérance qui est Abraham. Nous savons qu’il a dû attendre des années pour voir la manifestation de ce qui lui a été promis. On peut aussi parler d’Anne qui a dû prier avec foi et persévérance pendant longtemps pour être exaucée et enfanter Samuel.
Dans le nouveau testament, nous pouvons voir comme Jésus a prié avec insistance pour être fortifié par Dieu, alors qu’Il devrait être livré pour’ mourir.
Luc 22 :43-45 (LSG) « Alors un ange Lui apparut du ciel, pour Le fortifier. Etant en agonie, Il priait plus instamment, et Sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Après avoir prié, Il se leva, et vint vers les disciples, qu’Il trouva endormis de tristesse. »
Quand l’épreuve est dure, nous pouvons prier pour que Dieu nous fortifie. Car si nous tenons bon, nous verrons assurément la manifestation de ce que nous attendons.
Ne te décourage pas dans la prière !
Habacuc 2 :3 (LSG) : « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »
Parfois nous avons tendance à nous décourager, car nous sommes impatients, nous n’avons plus l’envie d’espérer, ce que je comprends tout à fait. Cependant, Dieu est fidèle, fidèle est Son nom. Continue donc, car Dieu n’est pas infidèle pour oublier tes prières, ni un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour se repentir.
Ainsi, mon frère, ma sœur, prier avec persévérance n’est pas une mince affaire mais sache que Dieu est fidèle pour exaucer tes prières. Ainsi, même si tout ton être veut arrêter de prier, continue à persévérer et ta prière sera exaucée. Car Dieu n’est pas injuste, ni oublieux concernant la prière que tu Lui adresses. Sois béni (e), mon frère, ma sœur.
Avec Fréquence Chrétienne