Rwanda : Les Bars et discothèques rouvrent après 1 an et demi de fermeture suite au Covid-19 !

0
114

Apres avoir testé massivement sa population dans les principaux foyers identifiés, ce pays a procédé en suite à une vaste campagne de vaccination, dont à ce jour plus de 10% de sa population est déjà vaccinée avec un schéma complet.

La réunion du cabinet Ministériel présidée ce Mardi 21 septembre par le Président Paul Kagame, a décidé d’intensifier les mesures d’allégement des restrictions anti-Covid dont notamment la circulation à Kigali est renvoyée entre 4h et 23h, et dans le reste du pays entre 4h et 22h.

Parmi les grands bénéficiaires de ces nouvelles mesures sont: les détenteurs des bars et discothèques, mais aussi les maisons de jeux vidéo qui ont été fermées depuis le début de la pandémie en Mars 2020 dans ce pays et qui rouvrent ce 23 septembre en suivant un protocole sanitaire strict qui sera spécifiquement édicté pour leur secteur par le ministère du ressort.

En ce jour, le Rwanda a déjà vacciné 1 897 593 avec la première dose et 1 416 794 personnes ayant reçu les deux doses. Ce qui représente déjà 10% de la population vaccinée avec un schéma complet et 14% ayant reçu au moins une dose.

Les nombres des contaminations sont également à la base, quand on compare les statistiques de la 3e vague survenue entre Juin et Aout cette année, les nouveaux cas dépassaient 1000, et trainaient entre 700 et 900 par jour, pendant toute la 3e vague. A ce jour les nouvelles contaminations se jouent entre 100 et 250 cas par jour.

Surement les effets de la vaccination contribuent à cette amélioration des résultats, mais le gouvernement Rwandais, demeure vigilant et consolide son objectif de vacciner au moins 30% de la population avant la fin de cette année.

Par Christian Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here