Bukavu : Des étudiants exigent le rétablissement de l’eau et de l’électricité au campus de Karhale

0
210

La situation été tendue l’avant midi du 22 septembre 2021 sur la route nationale numéro 2. Pour cause, les étudiants logeant le campus de l’institut supérieur des techniques médicales, ISTM en sigle, ont barricadé la route pour réclamer le rétablissement de l’électricité et de l’eau au campus de karhale.

Réunis depuis 06h du matin, ces manifestants en colère dénonce le fait qu’ils passent des journées et des nuits sans manger par manque d’eau et d’électricité. Selon eux, Cette situation ne les permet pas aussi de s’acquitter des certaines obligations académiques.

 » Nous passons des nuits blanches sans manger ni boire par manquer d’électricité et de l’eau. Nous avons même du mal à préparer nos examens et à faire nos travaux de fin de cycle et de mémoire par manque d’électricité. Nous exigeons le rétablissement immédiat de l’eau et de l’électricité au campus de karhale », martèlent les manifestants.

Divine Neema, porte-parole des étudiants de l’ISTM, appelle à cet effet les autorités provinciales en charge de la distribution de l’eau et de l’électricité de s’impliquer d’urgence afin de limiter les perturbations qui adviendraient en cas de poursuite de ces manifestations.

Signalons que ces étudiants promettent perpétuer les manifestations jusqu’à ce qu’ils trouvent gain de cause à leur désidérata.

par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here