Ir Christian Chiza M. l’un des Collaborateurs potentiels-officiels du Grand Saoudien Adam BOMBOLE (E.C.CO)

0
2344

Très connu dans le leadership des jeunes de la CEPGL, particulièrement dans la région du Kivu, et les villes de Kigali-Bujumbura, pour avoir été président de la Jeunesse Congolaise et estudiantine, facilitant l’intégration des étudiants congolais dans les universités du Burundi et du Rwanda. Ce Jeune Novateur de Bukavu, va désormais mener une lutte nationale ! Ceci ressort de la décision 005/E.C.CO/S.G/19 du 23 Octobre 2019, portant sur la nomination d’un Secrétaire National du Parti Ensemble Changeons le Congo E.C.CO en sigle, qui vient de lui désigner parmi, les membres du comité Directeur de ce parti Cher à L’honorable Honoraire Adam BOMBOLE, affectueusement appelé Le Grand Saoudien.

Christian Chiza Mubalama est détenteur de deux diplômes universitaires en deux facultés différentes, et parallèlement en computer Science à Kigali Independent University et en Electronic and Telecominication à ULK/Polytechnic Institute.

Il est généralement connu à Bukavu, sa ville natale comme Entrepreneur ayant fondé en 2015 l’entreprise GreenWorld Applied Ltd œuvrant dans le domaine des énergies vertes, surtout le solaire, l’électricité, l’électronique, ainsi que les travaux de technologie, sans oublier la production des plusieurs gammes de savons avec son autre filiale dénommée Liquide Technology Company.

Ce Jeune Entrepreneur Congolais va désormais lutter pour le changement du Congo aux cotés de l’ancien Candidat Président de la République des élections présidentielles de 2011, le Grand Saoudien Adam Bombole, fondateur et Président du Parti E.C.CO dont la doctrine est « la Démocratie Libérale » et comme idéologie « le Libéralisme »

L’E.C.CO s’engage à respecter et à veiller à la stricte observance de toutes les lois qui régissent la RDC pour que l’ordre public ne soit pas troublé, la souveraineté bafouée et l’unité nationale ébranlée. Il poursuit comme but la conquête du pouvoir par les voies démocratiques en vue de mettre en place un mode de gestion capable d’amener le pays au développement.

Ce parti politique créé en 2012 est Convaincu que le libéralisme démocratique représente l’idéal le mieux apte pour le développement intégral de la RDC par son attachement à la forme républicaine de l’Etat et au respect des libertés publiques, individuelles et collectives dans le cadre d’une démocratie politique, économique et sociale ;

Selon notre source : « La République Démocratique du Congo est un pays immense au cœur de l’Afrique avec une superficie de 2.345.000 km”, cela requiert une bonne organisation de son espace et une gestion efficiente de ses ressources. Ensemble Changeons le Congo, est un parti politique créé en vue de mettre en valeur les potentialités humaines et naturelles dont regorge ce pays continent. Il tient à l’unité nationale et l’intégrité du territoire congolais dans ses frontières de 1960; il soutient des structures politiques, administratives et économiques fortement décentralisées qui respectent les prescrits de la Constitution de la République et qui répondent aux impératifs du développement du Congo. »

L’E.C.CO est allié de l’UDPS dans la plate-forme politique au Pouvoir Cap pour le Changement (CACH) depuis sa création à Nairobi capitale du Kenya par Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi, actuel président de la République et Vital Kamerhe son actuel Directeur de Cabinet et président de l’UNC.
Adam Bombole est connu au niveau national pour son franc parler, il est l’un des rares acteurs politiques ayant fait le succès dans le monde des affaires, avant de s’engager comme politiciens.

Tous ses proches et ceux qui les connaissent de près assurent qu’il a un cœur de voir la RDC se remettre debout et que ses richesses profitent à ses fils en premiers.

Pour L’honorable Adam Bombole, la politique n’est pas un domaine où l’on devait se lancer pour un enrichissement personnel, mais pour donner des solutions aux problèmes de la Sociétés. Nous confient ses proches.

Et ajoute que :

« le travail d’un parti politique ne se résume pas par la conquête du pouvoir. Le parti politique doit impérativement, contribuer à l’éducation des masses en général et des militants en particulier. Sans discipline aucun développement n’est possible. »

Christian Mubala avec une base solide dans le milieu des jeunes a donc la mission de mobiliser et implanter le parti sur toute l’étendue du pays, chose qu’il a déjà commencé à faire et veut que des congolais soient nombreux à adhérer à l’idéologie de ce parti libéral qui prôné le développement économique de la RDC.

Propos Recueilli par
Christian J Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here