Affaire 15millions: « C’est une cabale pour salir Vital Kamerhe et le Président de la République « Amato Bayubasire

0
1964

Député National dans la circonscription électorale de Walungu; Amato Bayubasire n’est plus une personne à présenter dans les yeux du public. Dans le souci d’éclairer la population de Bukavu sur l’actualité politique de l’heure et en occurrence l’épineuse question de 15.000.000$ que Vital Kamerhe aurait détourné, l’élu du Sud-Kivu a fustigé sans vergogne tous ceux qui salissent l’image de Vital Kamerhe pour se positionner politiquement tout en rappelant que, Vital Kamerhe avec tous les postes occupés en Rdc n’a jamais tremper dans aucune forme de malversation financière, lors d’une conférence débat ce samedi 14 septembre dans la grande salle de la paroisse Mater dei.

Devant un public venu nombreux pour la circonstance l’élu du territoire de Walungu a affirmé que cette activité consistait à dénoncer et éclaircir la population que le président national de l’UNC n’est impliqué ni de près ni de loin dans cette pretendue malversation financière.

« aujourd’hui l’actualité qui défraye la chronique c’est le fameux complot contre notre leader l’honorable Vital Kamerhe sur le chiffre qu’on lui colle de 15millions;et nous avons essayé de démontrer à la population que c’est une cabale qui tend à salir notre leader. Certaines personnes ont décidé à nuire à son image par crainte de la réussite du mandat du président de la république Félix Tshisekedi dont il est collaborateur principal comme directeur de cabinet »a-t-il renseigné

Par ailleurs l’élu de la province du Sud-Kivu a dénoncé avec véhémence certaines mains noires au sein de la présidence de la république qui fomentent des stratégies nocives afin d’avoir la tête de vital Kamerhe et occuper son poste de directeur cabinet.

« il y a à l’interne un certains Marcelin Bilomba qui par ses ambitions de devenir Direcab est prêt à voir la tête de vital Kamerhe couper. on a crée de faux collectif d’avocat, heureusement ça était démenti et je voudrais rassurer à l’opinion que Kamerhe ne démissionnera pas mais aussi il y en a ceux qui réfléchissent en fonction de l’accord de Nairobi et qui se disent qu’il faut stopper la popularité de Kamerhe et surtout du président de la république qui monte. Ceux qui pensent déjà à 2023; nous au Cach on pense d’abord à la réussite du mandat du président Félix pour le bonheur du peuple congolais »a-t-il ajouté

Signalons que le député national Amato Bayubasire est le secrétaire inter fédéral chargé de la propagande et mobilisation au sein du parti union pour la nation congolaise (Unc) et a joué un rôle crucial durant la campagne électorale pour la victoire du président Felix Tshisekedi dans la province du sud-kivu.

Par Fulgence Rukata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here