Sud-Kivu: Acharnement contre la députée nationale Irène Wasso, les membres du GRSM haussent le ton!

Partager avec les autre sur:

Les enfants de Mwenga réunies au sein du GRSM haussent la voix et mettent en garde Jean Claude Kibala contre les allegations mensongères à l’égard de Madame Wasso Wabiwa Irène.

Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, les enfants réunies au sein du Groupe de Relèvement Socio-Politique du territoire de Mwenga (GRSM), fustigent « les propos déplacés » de l’honorable Jean Claude Kibala, qui citerait l’honorable Irène Wasso Wabiwa dans l’exploitation illicite des minerais par des chinois à Bingila Bazalakitumba.

Face à cela le GRSM précise que Madame Irène Wasso n’ait lié ni de loin ou de près à ce dossier. Il indique cependant que cette affaire date de l’époque où elle n’était pas encore active dans la vie politique de Mwenga.

Ainsi, ils estiment que cet acharnement est de bas étage contre celle qu’ils considèrent « un mutamba » du territoire de Mwenga, et un harcèlement qui est un délit punissable par la loi congolaise.

A noter que cette déclaration vient en réponse d’une sortie médiatique en date du 5 septembre de l’honorable Jean Claude Kibala.

Par Mwema Joseph

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *