UDPS : Le Candidat Aganze Cibembe rend le tablier, après le retrait de la signature de Félix!

0
2926

Une première dissension dans le camp de l’UDPS. Aganze Cibembe Juste démissionne ce mardi 13 novembre suite au retrait  de la signature  de Félix Tshisekedi aux accords de Genève. Ces accords qui ont décidé de placer Martin Faluyu comme candidat commun de l’opposition. Il s’oppose également à la manipulation de masse qui a poussé son président du parti à ne pas reconnaitre la valeur de sa signature.

Dans une interview exclusive accordée à www.echosevangilemagazine.net , Aganze Juste candidat aux prochaines élections se dit prendre cet engagement entant que leader politique de la RDC et comme jeune,  ils ont l’obligation d’incarner le modèle au moins de dignité et intégrité.

Il ajoute que face à l’actualité  politique qui se passe au pays c’est impossible de comprendre qu’au moment où la RDC à la veille des élections, il y a les leaders politique qui se comportent « en opportuniste » et « en bébé » et se disent que la base à refuser et cette même base qui a investi ces candidats.

« principalement, il s’agit de mon engagement entant que leader politique de la RDC, nous sommes la jeunesse et nous devons quand même incarner ce modèle au moins de dignité et intégrité… on ne comprend pas comment des majeurs peuvent aller dans des grandes négociations politiques, apposer des signatures, trouver les candidats commun de l’opposition qu’ils veulent panacées aux problèmes politiques du pays et le lendemain par suite des manipulations de masse, ils se disent que la masse à refuser » indique-t-il.

Etant candidat député national de l’UDPS aux prochaines échéances électorales, Aganze se trouve incapable de continuer comme candidat en ayant à la tête de son parti « un homme inconscient, instable, qui ne comprend pas même le sens de sa signature (….) Et on ne sera pas continuer avec un homme irresponsable ».

Signalons que l’acteur politique et ancien candidat gouverneur de la province du Sud-Kivu, réitère sa confiance à la candidature commune de l’opposition et trouve insenser la décision de Félix Tshisekedi car « ça fait  plus d’une année qu’ils sont dans le débat pour préparer cette candidature et la base ne s’est pas déconnectée de cette démarche.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here