Tanzanie: La Star Alikiba, rejette l’invitation de Diamond pour son Festival Wasafi

0
208

C’est au cours d’une conférence de presse de ce Lundi 05 novembre 2018 à 11h00 (heure de Dar es Salaam) que le PDG du groupe et orchestre musicale Wasafi, Mr Naseed  Abdul Juma alias Diamond Platnmuz a annoncé devant la presse locale, qu’il organise un festival de la musique qui sera lancé en date du 24 Novembre 2018 pour promouvoir des nouveaux talents de la musique sur l’ensemble du pays.

Dans ce même cadre il en a profité pour tendre la main à son frère Alikiba, en lui invitant de prendre part à ce festival pour qu’ensemble ils puissent conjuguer d’efforts afin de mener haut le flambeau de la musique Tanzanienne en particulier et de l’Afrique en général.

48h après, Alikaba a répondu via son compte instagram en des termes swahili suivant :

Traduisible en français comme:

Après un long moment d’attente, j’annoncerai bientôt notre produit préféré Mofaya. Je vous indiquerais où le trouver et à quel prix! Avec les activités de lancement officielles.

Pour mes frères de Wasafi, j’annonce également avoir bien reçu vos salutations. Nous vous remercions de votre invitation. Malheureusement, nous ne pourrons pas participer maintenant en raison des tâches de lancement de Mofaya dans d’autres pays. C’est pour cela que nous ne voudrions pas les quitter pour le moment. Nous sommes prêts à vous aider pour votre concert via #MofayaEnergyDrink afin de faire avancer le développement de notre art en Tanzanie et en Afrique. La direction #RockstarAfrica continuera à communiquer avec vous et nous pouvons faire cette bonne chose.

Depuis leurs émancipations sur la scène internationale, les deux artistes se battent pour le leadership de porte étendard de la musique Tanzanienne et apparemment ça n’est toujours pas encore fini, commentent plusieurs mélomanes tanzaniens après ces deux sorties médiatiques !

Pour rappel, le Boss de Wasafi a déjà réussi à jouer plusieurs tubes avec des stars de hauts niveaux en Afrique comme aux USA, et notamment pour ce qui est de la RDC, Diamond avait décroché un single avec le Vieux de la Roumba Congolaise Papa Wemba, avant sa mort dans la chanson Chacun Pour soit qui n’a pas de clip vidéo suite à la brusque disparation de l’icône de la musique congolaise en Avril 2016.

Diamond Platnmz Lors de sa conférence de Presse de ce Lundi 05 Novembre 2018

Diamond a déjà créé une chaine de radio et télévision Wasafi Tv et Wasafi Fm, il a aussi investi dans le transport et autres activités génératrices des revenues en dehors de sa carrière musicale.

 

Reportage de Christian Joseph Musenge pour Echos de l’Évangile Magazine à Dar es Salaam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here