Sécurité : PPI satisfait de la décision prise par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur.

Partager avec les autre sur:

L’organisation Partenariat pour la Protection intégrée PPI en sigle satisfaite de la décision prise par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Peter kazadi.

Dans un communiqué officiel rendu public ce 4 septembre 2023, le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, à interpellé le gouverneur militaire le général Constant Ndima et a suspendu deux officiers supérieurs dont le commissaire supérieur principal BONGO Wifema José et commissaire supérieur Luna kimanga Martin, respectivement commandant en charge des opérations dans la ville de goma et commandant en charge de renseignement.

Maître Pascal Mupenda directeur de programme de cette organisation qui œuvre dans la promotion de la paix et la promotion des défenseurs de droits humains, encourage ce premier pas des autorités qui ont interpelé les deux officiers supérieurs pour que la suite soit favorable et pense que le gouvernement devrait Insister sur les enquêtes et l’audition des interpellés.  » nous serons plus comblés dès que nous apprendrons que réellement les enquêtes ou l’audition se passent bien »

Par ailleurs il condamne le comportement ignoble de la garde républicaine qui est une armée congolaise et formée mais qui se permet de tirer a bout portant sur les paisibles citoyens.

Signalons qu’en date du premier septembre 2023, plusieurs morts et dégâts matériels ont été enregistrés dans la ville de goma au cours d’une marche pacifique organisée par des mouvements citoyens et les Wazalendo.

Par la Rédaction.

A LIRE AUSSI...

Est-il encore propice de commémorer la journée du 17 Mai en RDC ?

Partager avec les autre sur:  « Est-il encore propice de commémorer la journée du 17 Mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *