Sud-Kivu: une marche pour exiger le respect de la gratuité de l’enseignement, ce vendredi, 10 janvier à Bukavu

0
595

Le mouvement Lutte pour le Changement sera dans la rue ce vendredi 10 janvier à Bukavu pour exiger le respect de la gratuité de l’enseignement.

« la gratuité de l’enseignement est irréversible, pas un seul sous des parents pour payer les enseignants », c’est le gros du message que la Lucha veut lancer à travers cette activité.

Ce mouvement citoyen précise qu’il suit de près toutes les tractations qui se font autour de la gratuité de l’enseignement de basque dans la province du Sud-Kivu.

Selon eux, un montant de 5$ par élève serait en voie d’être imposé aux parents pour la prise en charge des enseignants nouvelles unités et non payés.

Une situation qui fâche la Lucha, d’où l’appel à tous les parents de se joindre à eux pour obliger à tous les partenaires éducatifs à respecter leurs engagements.

Il sied de rappeler que depuis la rentrée de classe, les activités dans certaines écoles conventionnées catholiques et protestantes tournent au ralenti, suite à une grève initiée par les syndicalistes pour exiger la majoration de salaire des enseignants et la paye de nouvelles unités.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here