Sud-Kivu: les défis majeurs à relever par le candidat gouverneur Théo Ngwabije du FCC-CACH

0
989

Le candidat de la coalision du Front Commun pour le Congo et du Cap pour le Changement, Théo Ngwabije et Fiston Malago promettent d’impulser le changement de la province en gouvernant autrement. C’est lors de la campagne électorale en prévision des élections du gouverneurs que ces derniers vient de s’exprimer devant les représentant du peuple ce samedi 06 Avril 2019.

Pour ce candidat gouverneur, la précarités de la situation sécuritaire, la dégradation des infrastructures routières, portières, aéroportières, la corruption, la spoliation des deniers publics, les constructions anarchiques, les dysfonctionnements de l’administration publiques font parti des maux qui rongent la province.

Par ailleurs, il compte veiller à la cohabitation et la cohésion sociale de toutes les couches de la population; améliorer la création et favoriser les petites et moyennes entreprises, s’investir dans l’agriculture, assainir les Sud-Kivu des mines et les climats des affaires… Tels sont les points à aborder selon Théo NGwabije devant ses électeurs.

Signalons que le candidat Théo NGwabije est de l’Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo AFDC et son colistier Marc Malago de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, deux partis politiques dont leurs président nationaux sont originaires de la province du Sud-Kivu.

Isaac Musharhamina, depuis l’Assemblée Provinciale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here