Élection gouverneur sud-kivu: Jean-Claud Kibala et Telexy Rubuye battent campagne devant les élus

0
1093

A quelques jours de la tenue des élections du gouverneurs et vice gouverneurs des 24 provinces sur les 26 de la république, au Sud-Kivu, ce 6 Avril 2019 les candidats gouverneurs battent campagne devant les honorables députés provinciaux. Parmi eux, l’Hon Kibala Jean-Claude et l’homme d’affaires Telexy Rubuye qui sont passés en premier au podium afin de présenter leurs projets.

Pour Telexy Rubuye, 5 point s feront parti de son programme si une fois il est élu gouverneur de la province du Sud-Kivu dont lutter afin de restaurer la paix et la sécurité, restaurer l’autorité de l’État, améliorer les infrastructures routières, énergétiques en eau et en électricité, l’économie et la production locale.

D’autres part, l’ancien vice gouverneur, et député nationale de Mwenga, promet de briser l’incivisme des institutions publiques, combattre l’insécurité généralisée dans la province, la prédation des institutions publiques en instituant une commission anti corruption.

Rappelons que d’autres candidats gouverneurs comme Justin Bitakwira, Gabriel Kalonda, Shinila Mwanza et Thé Ngwabije qui comptent encore défiler devant les elus provinciaux afin de solliciter leurs suffrages.

Par Isaac Musharhamina, depuis l’Assemblee provinciale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here