Justin Bitakwira: « la province du Sud-Kivu a besoin d’un gouverneur libre et non d’un chapeau mis sur la tête »

0
1068
Justin Bitakwira lors de la campagne électorale devant les députés provinciaux

Landidat gouverneur au Sud-Kivu comme indépendant alors que sa famille politique le FCC a aligné un autre candidat, Justin Bitakwira exhorte les élus provinciaux à ne pas voter pour un gouverneur sous traitant qui ne va pas travailler pour le peuple et travailler pour ceux là qui les ont mendaté.

Donnant son projet devant les députés provinciaux ce samedi 6 Avril 2019, l’actuel ministre du développement rural se dit être un citoyen d’honneur de la province du Sud-Kivu et une fois élu, il va fixer son mandat sur la paix, la sécurité, le développement et la cohésion social.

« Il n’est pas normal qu’en face dr nous des cités jaillissent alors que le Sud-Kivu vieilli de plus en plus ». A-t-il martelé.

Concernant la sécurité, il s’engage à ne pas pas avoir un seul groupe armé dans dans la province dès les premièr douze mois de son mandat et instituer des barza inter communautaires.

Par ailleurs, il vise s’investir dans l’agriculture, l’éducation, les infrastructures des transports et lutter contre la corruption.

 » je vais sensibiliser le peuple à savoir comment la terre vaut plus que de l’or et instituant un programme spécial d’encadrement des agriculteurs » a-t-il ajouté.

Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here