Sud-Kivu: Le Gouverneur Théo Ngwabidje demande à la population d’utiliser la moustiquaire imprégnée d’insecticide pour lutter contre la malaria.

0
555
Le Gouverneur Théo Ngwabidje/Photo Cellule de Communication

En République Démocratique du Congo en général et dans la province du Sud-Kivu en particulier, le paludisme est un problème de santé publique majeur car il provoque de milliers de décès par an et entrave sérieusement le développement économique et démographique de la province. Dans le souci de permettre à la population du Sud-Kivu à faire face à cet endémie; le Gouverneur de la province Théo Ngwabidje Kasi a lancé officiellement la campagne de distribution de moustiquaires ce mercredi 4 septembre 2019 à la place de l’indépendance grâce à l’appui du fonds mondial et de SANRU.

 

Pour le gouverneur de la province du Sud-Kivu, cette activité s’inscrit dans la réalisation du plan national de développement tel que voulu par le Président de la République Félix Tshisekedi afin d’atteindre les objectifs du développement durable.

Par ailleurs, il a invité tous le responsable de ménage munis de leurs macarons de se rendre aux différents centres de distribution pour protéger les familles contre la malaria.

« Je vous demande de suivre mon exemple, moi ma famille et mes enfants dormons toutes les nuit dans la moustiquaire imprégnée d’insecticides à longue durée d’action alors vous aussi  dormez et faites dormir toutes le nuits les membres de vos ménages sous la moustiquaire imprégnée d’insecticides pour vous protéger contre les piqûres de la moustique qui transmette la malaria » a-t-il affirmé.

Signalons que, cette campagne de distribution de moustiquaires imprégnés d’insecticides à longue durée d’action  s’effectuera du 4 au 7 septembre et plus de quatre-millions (4.000.000) de moustiquaire et plus de un millions quatre cents-milles(1.400.000)ménages identifiés sur l’ensemble de la province.

Par Fulgence RUKATA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here