PND/Goma: « Salomon Idi Kalonda doit retrouver son passeport biométrique ».

0
43

Le Parti National pour le Développement PND, section du Nord Kivu vient de tenir un point de presse à Goma ce jeudi 05 septembre 2019 pour revendiqué la remise du passeport de son leader longtemps retenu à l’étranger, Salomon Idi Kalonda.

Devant la presse nationale et internationale de Goma, ces militants ont fait allusion à la libération des tous les prisonniers politiques et exilés se focalisant sur tout au point de presse du président de la République tenue à Bunia dans la province de l’ituri en juillet dernier lors de son séjour dans cette ville du pays.

Le PND a formulés plusieurs recommandations au Président de la République surtout celle de remettre le passe port de leur leader et celle de bien vouloir s’impliquer dans ce dossier.

Pour le secrétaire exécutif provincial du PND, son leader est un congolais d’origine et doit revenir au pays pour contribuer au développement du pays.

Justin Katembo indique que ce point de presse est le début des leurs actions pour la revendication du passe port de leur patron. Celui-ci poursuit en disant que si rien ne fait dans quelques jours, ils poursuivront par des marchés pacifique enfin d’obtenir une solution.

Signalons que Salomon Idi Kalonda est en exil depuis plus de 5ans. Ces militants craignent que le problème du passe port jette de l’opprobre sur le chef de l’État garant de la nation de s’assumer par rapport aux responsabilités qui sont les siennes ,celles de père de la nation.

Par Claude BAGUMA depuis Goma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here