Dormir moins de 5 heures serait dangereux pour votre santé

0
208

Si le sommeil est essentiel lorsque l’on est jeune, ce dernier reste une pierre angulaire de notre santé passé 50 ans. Selon des chercheurs, dormir cinq heures ou moins après avoir eu 50 ans, augmente de 20% le risque de développer une maladie chronique. Pire, l’apparition d’une deuxième maladie chronique est démultipliée. 

Les chercheurs ont trouvé que les participants qui dormaient moins de 5 heures par nuit étaient 30% plus à risque de développer des maladies chroniques telles que le diabète, certains cancers, ou encore de l’arthrose.

L’étude a également révélé que les participants âgés de 60 ans qui dormaient cinq heures ou moins avaient un risque 32 % plus élevé, et à 70 ans, un risque 40 % plus élevé, par rapport à ceux qui dormaient sept heures.

Un bon sommeil est essentiel à la santé physique et mentale et les besoins en sommeil sont dans une certaine mesure «génétiquement déterminés» comme la taille ou la pointure des chaussures.

Les siestes en journée ne permettent donc pas de réduire les risques. La scientifique souhaiterait que le sommeil soit tout aussi plébiscité que le bien manger ou l’activité physique. Pour rester en bonne santé. il est recommandé de dormir au moins 7 heures par nuit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here