Sud-Kivu: le CRAJ plaide pour la nomination des jeunes dans le gouvernement provincial

0
227

En ce jours où la population du Sud-Kivu attend la formation du gouvernement provincial, la jeunesse  réunie au sein du Cadre de Réflexion d’Actions des Jeunes de la province du Sud-Kivu CRAJ/SK invite le gouverneur à tenir compte de la  compétence des jeunes lors de  la formation du  prochain gouvernement.Ceci pour faciliter la participation des jeunes  au développement  de  la province.

Ces jeunes de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques l’ont exprimés lors du lancement officiel de ce cadre de réflexion ce jeudi 9 mai 2019 à Bukavu.

Partant du constat selon lequel les jeunes n’ont pas été impliqués dans la gestion de la chose publique durant les deux législatures  de la troisième République.

Cependant, ces jeunes invitent  le nouveau gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à  tenir compte des compétences des jeunes dans la formation du gouvernement provincial et des nominations à des postes de prise de décisions.

A en croire Johnson Sethy Bafunyembaka, rapporteur du Cadre de Réflexion d’Actions des Jeunes de la province du Sud-Kivu, les jeunes sont capables de servir la nation à différents postes au  vu  de  leurs compétences  et  expériences  dans différents  domaines de formation.

« Avant la mise en place de l’équipe gouvernementale, un cahier de charge contenant les noms des jeunes à nommer à des différents postes sera déposé au gouvernorat de province » indique-t-il

En rappel, le gouverneur du Sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi vient de prendre ses fonctions ce jeudi 9 Mai 2019 après la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire ceci en attendant la nomination du gouvernement provincial.

Par Loni Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here