Régideso/Sud-kivu : »Tous les abonnés coupés vont bénéficier des compteurs gratuits « , Ir Jean Bosco Mwaka.

0
893

Depuis plusieurs années la population du Sud-Kivu a toujours dénoncé la facturation forfaitaire appliqué par la Régideso auprès de ses abonnés. Une situation qui actuellement suscite quelques remous auprès de ces consommateurs. Face à cela, le Directeur provincial de la Régideso , Ir Jean Bosco Mwaka rassure à la population du Sud-Kivu que tous les abonnés coupés vont bénéficier gratuitement de compteurs.

Dans un entretien avec votre magazine, l’ingénieur Jean Bosco Mwaka affirme que sa société s’investit du jours en jours pour l’amélioration de l’alimentation en eau potable de sa clientèle de manière durable et à un prix du service rendu à sa clientèle de manière durable et à un prix juste qui correspond réellement à la consommation des abonnés.

« pour améliorer davantage le service rendus à la population, notre société parachève les actions déjà entamées et amorce d’autres jugées nécessaire pour la population. C’est ainsi que dans le programme d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi, la direction générale va nous alimenter, en compteur et pour tous les abonnés coupés la Régideso, va lancer une opération spéciale de récupération de tous les points de ventes coupés, moyennant placement d’un compteur et l’abonné doit signer l’engagement de payer les arriérés et il n’y aura pas de frais à payer « a-t-il renseigné.

Par ailleurs, l’ingénieur Jean Bosco indique que les investissements de sa société n’ont pas suivi la croissance démographique de la population car les besoins sont en dessus par rapport à la production de la Régideso, d’où l’urgence de nouveaux investissement et dont les moyens ne sont pas encore mobilisé.

« aujourd’hui les besoins de la population de Bukavu est estimé à 50.000m3 pourtant la Régideso, sa capacité de production s’élève à 30.000m3 malgré le projet de Mazigiro qui va accroître de 5.000m3 la production, le défi reste toujours là « a-t-il indiqué.

C’est pourquoi le directeur provincial de la Remégideso l’ingénieur Jean Bosco Mwaka exhorte la population de faire confiance, à sa société, surtout de consommer l’eau de la Régideso qui est de bonne qualité, surtout d’honorer les factures car sa société ne peut pas améliorer les conditions de dessertes en eau potable lorsque la population s’illustre par une insolvabilité notoire.

Par Fulgence Rukata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here