Naufrage à Kalehe: Madame Élodie Ntamuzinda à la rescousse des familles des victimes

0
702
 A Kashunyu, dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu), plusieurs personnes sont portées disparues dans le naufrage d’une embarcation surchargée sur le lac Kivu, le 15 Avril dernier. Très consternée par cette situation,  Madame Elodie Ntamuzinda présidente honoraire de la province du Sud-Kivu  a apporté un réconfort aux familles des victimes sinistrées avec la remise d’une enveloppe pour servir les achats de vivres et non vivres.
De son récent passage à Bukavu, Élodie Ntamuzinda  a présenté ses compassion s aux familles victimes de ce drame.
« Nous présentons nos condoléances aux familles éprouvées et nous leur apportons une enveloppe qui pourra peut-être les soulager pour certaines dépenses »,a indiqué la présidente honoraire de la société civile du Sud-Kivu.
De son côté, Safari Maneno, président de la société civile de Kalehe, au nom de la population du terroir, remercie la présidente honoraire de la société civile pour l’assistance en faveur des familles  victimes.
Signalons que ce dernier temps, les  naufrages sont fréquents et meurtiers sur le Lac Kivu, en raison de surcharge et de la vétusté des embarcations, de l’absence de gilets de sauvetage à bord t du fait qu’une grande proportion de la population ne sait pas nager.
Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here