Sud kivu/Élection de gouverneur: Les notables de Walungu s’alignent derrière la candidature de Théo Ngwabidje.

1
1590

Les élections des gouverneurs se pointent à l’horizone en RDC. Au Sud-Kivu, plusieurs candidats en quête du gouvernorat sont en lice. Ainsi, certains notables du territoire de Walungu déclarent leur fraternité à Théo Ngwabidje dont ils soutiennent la candidature pour l’élection de gouverneur de mars prochain. Ils l’ont fait savoir au cours d’une déclaration rendue publique ce mardi 26 Février 2019 à Bukavu.

Conduit par Mubalama Birhakulirwa, les fils et filles, Notables de Walungu témoignent leur soutien et attachement sans faille au candidat de l’Afdc-A, en vue de la prochaine bataille électorale à la tête de la province.

Ces derniers indiquent que Théo est un candidat de tous les Huit territoires comme il a été désigné par les deux leaders incontournables Vital Kamerhe et Modeste Bahati Lukwebo.

Ils demandent cependant, aux députés du territoire de Walungu de voter pour un candidat soutenu par tout le monde et qui connait tout le Sud-Kivu.

« Théo Ngwabidje c’est le candidat du FCC, ne vous laisser pas tromper par certaines personnes en mal de positionnement » martèle Mubalama l’Un d’eux.

Également, ils saluent une fois de plus cette bonne relation qui caractérise les deux personnalités Vital Kamerhe, actuel directeur de cabinet du président de la République et présidnt de L’UNC et Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Afdc, pour avoir trouvé une solution directe aux problèmes qui gangrenent le Sud-Kivu et donc ils estiment que le médicament des toutes maladies au Sud -Kivu « c’est Théo Ngwabidje ».

À noter que, selon Monsieur Mubalama Birhakulirwa opérateur du territoire de Walungu qui conduisait cette délégation, une marché de soutien est prévue la semaine prochaine.

Par Mwema Joseph

1 COMMENTAIRE

  1. On n,a pas besoin des personnes (individus)pour résoudre le problème du Sud kivu.on à besoins des systèmes qui marchent.on à besoin de remettre le peuple ds leurs droits élémentaires. Imaginez vs un kivu.sans H2O sans courant urbanisation inexistante. Theo sera qui et quoi face à tout ça si pas de rétrocession, ni productivité. Même si vs ameniez.Obama ds le système actuel de sans route sans école sans.alimentation.il va voler,il va être corrompu et il sera chasse. A Ngwabidje.je donne toutes mes chances mais je suis sûre qu,il ne fera pas plus de. 2ans.on v ale chasser et très mal avec son gouvernement des recommandEs en lieu et place du choix aux compétences. Il devra diriger chaque jour comme le dernier parce qu,on va lui suater.dessu et v atomber.
    ..Vraiment une dose de responsabilité au nouveau gouverneur et à son gouvernement on ne veut plus entendre un gouv ds les homes des etudiantes.ou ds les buvettes de bujumbura chaque week end.on ne veux, plus entendre des. Gouv papa Rav4.on veut plus entendre des gouv endettés chez les la kmabistes.SVP SVP SVP.nous y reviendrons quand il sera tempq.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here