La RDC perpétue la mémoire de Ndaye Mutumbula Mulamba

0
1357

Décédé samedi 26 janvier en Afrique du Sud, où il suivait les soins depuis août dernier. Quelques heures avant qu’il ne soit mis en terre, ce mardi 26 févriers 2019, le footballeur Congolais, Pierre Ndaye Mulamba est élevé à titre posthume au rang de héro national à l’instar de Mzée Kabila, patrice Lumumba par le canal du chancelier des ordres nationaux.

De nombreux Kinois se sont déplacés pour honorer le meilleur buteur de l’histoire d’une phase finale de la coupe d’Afrique de nation, avec 9 réalisations. Simples, curieux, beaucoup rendent un témoignage élogieux de sa bravoure et de ses mérites, de ses loyaux et éminents services rendus à la nation.

Empêché, le Président de la République, Félix Tshisekedi a été représenté aux obsèques de Ndaye Mulamba par son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe qui a décoré le défunt à titre posthume, chancelier aux Ordre Nationaux “Héros Nationaux Kabila-Lumumba”

A noter que dans l’avant midi d’hier 25 février 2019, une cérémonie de jeu de passé de ballon a eu lieu au stade Tata Raphael, où le numéro 1 du sport de la RD Congo, Papy Niango a pris part, avec tant d’autres anciens Léopards, y compris les membres de la famille biologique du défunt.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here