Sud-Kivu: Convaincu par l’idéologie de l’UDPS, une centaine des motards viennent d’adhérer officiellement au parti cher au chef de l’État.

0
361

A chaque jour qui passe dans la province du Sud-Kivu en général et la ville de Bukavu en particulier, le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) parti cher au président de la République ne cesse d’accroître ses rangs. Ce mardi 3 septembre 2019, une centaine de motards se réclamant de ligue de motards membres de l’Udps ont adhéré officiellement lors d’une cérémonie solennelle tenue à la permanence du parti.

A cet occasion le président inter fédéral ad intérim, Théodore Museme, a renseigné que cette adhésion est le reflet de l’Udps, qui est un parti de masse et le résultat d’une grande sensibilisation dans le rang de motards.

« aujourd’hui de façon spécifique, nous avions fait de sensibilisations dans le rang de motards; et ainsi on a pu décrocher un groupe, dans le but de faire rayonné le parti du chef de l’État mais également dans le but de l’aider demain par rapport aux échéances électorales qui viennent » a-t-il affirmé.

Par ailleurs le président inter fédéral Théodore Museme leur a expliqué brièvement l’idéologie du parti avant de leur exhorté d’être le porte étendard du parti en sensibilisant le plus grand nombre de motards.

« je tiens d’abord à vous remercier sincèrement pour avoir fait le choix du parti du président de la république et que personne ne vous trompe; car en effet, le président a besoin de tout le monde,surtout que lors des échéances électorales c’est la majorité qui compte. Figurez-vous entre 200 motards et 50 professeurs d’universités à une élection, lequel de parti remporterait les elections?; la réponse est claire » a-t-il ajouté.

De son côté Zagabe Patrick le président de ce motards, a justifié que cette adhésion massive à l’Udps est le fruit du changement politique qui s’était opéré en RDC avec l’avènement du président Félix Tshisekedi; qui se traduit par plusieurs changement radical dans le vécu de la population.

« par le passé on restreignait nos heures de travail tantôt 18h30′ ou 19h30 et nous les motards avec le forces de l’ordre on vivaient à couteaux tirés; car on subissaient diverses tracasseries mais aujourd’hui on peut travailler 24 heures sur 24 et tant d’autres…. » a-t-il indiqué.

Signalons que, les nouveaux membres de l’Udps ont signés une fiche du partie leur reconnaissant la qualité de membre effectif et quelques insignes du parti et du président Félix, leurs a été remise en guise d’appartenance au parti dans la communauté et sensibiliser le plus grand nombre de la population

Par Fulgence Rukata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here