Goma : La CNPR s’en va en guerre contre la Maladie à Virus Ebola dans des milieux scolaires.

0
665

A Goma, chef lieux de la province du Nord-Kivu, le premier cas de la Maladie à Virus Ebola (MVE) a été détecté le 14 juillet 2019. De ce fait,  Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de province a exhorté a chaque service de lutter contre cette maladie chacun dans son domaine. Ainsi, à l’occasion de la rentrée scolaire de l’année 2019-2020 la Commission Nationales pour la Prévention et la sécurité Routière (CNPR) a remit des kits de lavage de mains à plus de 150 écoles de la ville de Goma.

Pour Monsieur Bienfaits Manegabe, la direction provinciale de cette structure de régulation, il est important de penser à la protection des enfants dans des milieux scolaires car ils constituent une véritable chaine de contamination une fois enregistré un seul cas positif.

Par ailleur, devant plus de 1500 élèves du primaire et secondaire, le responsable de cette structure en province a demandé aux élèves de respecter les mesures hygiéniques notamment : se laver les mains pour barrer la route à cette épidémie mortelle et à leur exiger de bien veillée à la protection de ces kits.

Pour Ligine Zihalirwa, le chargé de la communication au sein de cette structure en province du Nord-Kivu le secteur de transport reste le facteur le plus contagieux car le premier cas a été détecté dans ce secteur ce qui explique la forte implication de son entreprise.

Il a demandé ensuite aux conducteurs de respecte les différents parkings installés le long des routes pour mettre fin aux accidents de circulations qui selon lui sont considéré comme une grande criminalité.

Signalons que la cérémonie de remise et d’installation des kits de lavage des mains dans différents points de ramassage des élèves a été présidé par le ministre de l’éducation ad intérim en province du Nord-Kivu accompagné du directeur provincial de la CNPR Monsieur Bienfaits Manegabe.

Par Claude Baguma depuis Goma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here