Au Sud-Kivu, Jean-Pierre Lacroix réaffirme l’engagement de la Monusco d’aider la province sur le plan sécuritaire

0
846

Aujourd’hui mardi 3 septembre, le Secrétaire Général Adjoint chargé des Opérations de maintien de la paix, M. Jean-Pierre Lacroix, est arrivé au Sud-Kivu et s’est entretenu avec le Gouverneur Théo Ngwabidje à son cabinet de travail à Nyamoma, en présence des plusieurs autorités.

Pour Jean Pierre Lacroix cette visite est une façon de manifester l’engagement de la Monusco d’aider la province du Sud-Kivu à relever plusieurs défis.

« C’est une visite qui vise à manifester que la Monusco reste très engager pour aider la province du Sud-Kivu et le peuple de cette province à surmonter le défis qui existent notamment dans le domaine de sécurité mais aussi aider la province à saisir les opportunités qui s’offrent aujourd’hui », précise-t-il.

Tête à Tête entre Jean-Pierre Lacroix et Théo Ngwabidje

Ensemble avec le gouverneur de province Théo Ngwabidje, ils ont échangé sur le redémarrage de coopération régionale, parce que la région de la RDC est parfois affecté par des tensions dans les pays voisins

Et ils estiment qu’une coopération renforcée sur le plan sécuritaire sera un gage important de succès sur le retour de la paix dans la région et dan le pays.

Pour rappel, Jean-Pierre Lacroix arrive à Bukavu, dans l’est de la RDC après la visite du Secrétaire Général de l’ONU, M. Antonio Guterres, en RDC du samedi 31 août au lundi 2 septembre.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here