Si les Vaccins Anti-Covid Fonctionnent, pourquoi les Frontières Africaines Restent Fermées ?

0
132

Il y a pas mal de question à se poser maintenant qu’on a observé ce virus pendant déjà deux ans et sa très forte campagne de vaccination. Les ratés de celle-ci, renforcent jour après jour, les arguments du scepticisme, ce qui était prévisible.

Comme par Exemple, cette question : « Comment faire pour convaincre les non-vaccinées que les vaccins fonctionnent et en même temps expliquer aux personnes vaccinées de faire la 3e dose parce que leurs 2 premières doses ne sont plus efficaces ? »

Pourquoi nos stades, nos marchés, et nos transports publics fonctionnent mais nos frontières terrestres restent fermées ?

Le Coronavirus, est une maladie comme tant d’autres que le monde ait déjà connu et dont il serait mieux de la combattre dans les méthodes du passé, laisser les gens libres, mettre fin aux restrictions, ouvrir les frontières terrestres, aériens, et maritimes… laissez les gens libre de voyager en se faisant tester et en se faisant vacciner.

C’est de cette manière que cette pandémie sera comprise et ne susciterait plus des polémiques du complot.

L’Europe qui est le continent le mieux vaccinés au monde, aujourd’hui annonce une 5e vague !

Sur le continent africain, malgré un taux très faible de vaccination, les nouveaux cas de coronavirus sont fortement en baisse dans tous les pays.

Certains pays africains n’ont jamais imposé les mesures de restrictions sanitaires comme le Burundi, ou La Tanzanie, et la vie a poursuivi son cours normale pendant ces deux ans dans ces pays.

Voilà pourquoi, on peut vivre avec le coronavirus, comme d’autres maladies.

Tribune de Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here