Santé: « la vaccination est le meilleur moyen de prevenir la rougeole », Dr Claude Bahizire

0
82

« La vaccination est un moyen simple, sûr et efficace de se protéger des maladies dangereuses comme la rougeole », l’a fait fait savoir le Dr.Claude Bahizire lors d’une interview avec nos confrères d’essentiel mardi 7 juin 2022.

Le docteur fustige le fait que certains parents attendent que l’état de leurs enfants soit critique pour qu’ils les conduisent à l’hôpital.

« Nous conseillons les parents à continuer à faire  vacciner les enfants qui souffrent de la rougeole. Tout enfant qui a de la fièvre avec des éruptions cutanées, c’est à dire avec des boutons sur le corps, chers parents amenez cet enfant urgemment au centre de santé ou à l’hôpital. Gardez l’enfant à la maison n’est pas une bonne chose », a laissé entendre le Dr Claude Bahizire.

Et d’ajouter:

« Nous demandons aux parents de fournir un effort d’avoir cette habitude de faire vacciner les enfants. Le risque est tellement élevé lorsqu’on ne fait pas vacciner les enfants. Or la vaccination est une prévention. »

A signaler que les vaccins stimulent le système immunitaire pour créer des anticorps, de la même manière que sil était exposé à la maladie. Mais comme les vaccins ne renferment que des formes tuées ou atténuées des germes, virus ou bactéries, ils ne provoquent pas la maladie et nexposent pas le sujet à des risques de complications.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here