REC/Sud-Kivu : A son investiture, Kazimiri Samuel décrit « le meilleur P3 » qu’il certifie être!

0
129

Kazimiri Samuel est officiellement devenu, ce jeudi 09 juin 2022 lors de cérémonie d’investiture, le nouveau représentant des étudiants du Sud-Kivu (P3), succédant à Didier Marangusa. Il sera secondé à ce poste par Useni Ali Kevin. 

Dans son discours, Kazimiri Samuel a insisté sur la mise sur pied des stratégies permettant la fluidité dans la transmission des messages afin de s’enquérir des problèmes de tous les étudiants de la province dans un temps record. Il a, à cet effet, promis de mettre en place des porte-paroles des étudiants territoriaux ; une innovation au sein de la représentation des étudiants du Sud-Kivu. 

« Notre plan d’action repose tout d’abord sur l’organisation des élections dans les huit territoires de la province du Sud-Kivu. Nous voulons avoir un porte-parole des étudiants dans chaque territoire », a martelé Kazimiri Samuel. 

A cette même occasion, il a réitéré son engagement à lutter pour les biens des étudiants et à la promotion des talents de ces derniers

« Nous étions à Kinshasa et des partenaires nous ont promis des bourses. Etant donné que nous sommes déjà investis, nous allons conjuguer des efforts pour que ces promesses soient réalisées. Nous allons aussi prôner l’unité pour que l’étudiant de l’intérieur soit considéré au même titre que celui de la ville. En plus de cela, avec notre adjoint, allons fournir des efforts pour qu’il y est un bureau réservé à la représentation des étudiants », a-t-il ajouté

A noter que cette cérémonie s’est déroulée dans la salle Withness en commune d’Ibanda à Bukavu, en présence des autorités locales et des membres de la société civile forces vives du Sud-Kivu.

Par Michel Methusela 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here