Santé : Des ménaces contre des médecins de l’HGR de Bagira, le MD est-il impliqué?

0
170

Les médecins de l’Hôpital général de référence (HGR) de Bagira dénoncent les ménaces dont ils sont victimes depuis la dénonciation de la mégestion qui prévalait au sein de cette structure médicale et sollicitent l’implication de l’assemblée provinciale afin de garantir leur sécurité.

Ils l’ont fait savoir dans une correspondance adressée au bureau de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu et dont nous avons reçu une copie ce jeudi 19 Mai 2022.

A en croire les signataires de cette lettre, ces ménaces seraient orchestrées sous ordre du médecin Directeur de cette structure. Ils brandissent des messages leur envoyés pour confirmer le fait.

« En date du 6 avril 2022, la consœur Dr Nankafu Alice a été agressé par messages téléphoniques de monsieur Bibentyo Pacifique, infirmier kinésithérapeute de l’HGR Bagira. Du 13 au 14 mai, la même personne accompagnée d’une autre étrangère à l’hôpital, se sont introduites dans l’enceinte de l’HGR vers 22 heures à la recherche du même médecin »

Ils ajoutent Cependant que « Bibentyo Pacifique agit au nom du médecin directeur (MD), comme l’atteste les messages qu’il enverrait à une catégorie du personel de l’hopital ».

Nous avons tenté de contacter le médecin Directeur de cet hopital pour sa version de fait à ce sujet mais nos efforts ont été vains.

Signalons que la dite mégestion au sein de l’hopital général de référence de Bagira a fait objet, pendant plusieurs mois, des débats et des correspondances demandant la mutation et/ou l’exclusion des personnes à la base de cette mégestion.

Par Michel Methusela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here