Rwanda : Début de Vaccination anti-Covid-19 sur l’ensemble du pays !

0
422

Quarante-huit heures après la réception des premiers lots du vaccin Anti-Covid de l’Astra Zeneca et de Pfizer, ce 03 mars dernier, le pays des mille collines a au lendemain de cette réception, déployé les hélicoptères de l’armée nationale pour acheminer sur l’ensemble du pays des doses des vaccins dont 240.000 doses d’Astra Zeneca reçu du programme COVAX et 102 960 achetés par le gouvernement Rwandais auprès du laboratoire Pfizer.

Dans tous les principaux hôpitaux du pays, ce vendredi 05 mars 2021, les personnes de plus de 60 ans et ceux avec des vivants avec des maladies chroniques, ainsi que le personnel de santé  se sont présentés pour recevoir leurs premières doses de la vaccination Anti-Covid.

Le pays compte accélérer  cette campagne pour faire face à ce virus qui bloque le fonctionnement normal des biens des secteurs de la vie nationale.

Par ailleurs ce même vendredi, Kigali vient de recevoir 50.000 nouvelles doses du vaccin en provenance du gouvernement Indien qui les lui a fait don.

Notons que plusieurs autres pays d’Afrique ont reçu les doses du vaccin Anti-Covid mais certains n’ont pas encore commencé la vaccination, comme la RDC qui ayant reçu 1.7 millions de doses, planifie encore le programme vaccinal qui va avoir jour bientôt.

La dernière mise à jour sur le Covid-19 au Rwanda fait état de  19 334 personnes touchées depuis le début de l’épidémie dans ce pays il y a près d’un, dont 17 682 sont guéries et 266 décès. Le pays compte actuellement 1 386 cas actifs.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here