Richard BUNANI crache sur la Personnalité du President National de l’UNC selon le Porte-Parole Urbain de la Jeunesse de ce Parti

0
1844

Apres la publication de la déclaration annonçant la fin de la collaboration entre le Gouvernement Provincial conduit par Son Excellence Théo Ngwabidje et secondé par Marc Malago Kashekere, signée par certains membres du Parti de l’Honorable Vital Kamerhe au Sud-Kivu, dont son interfédéral en tête, Mr Richard BUNANI. Les réactions ont coulés de partout, pour condamner cette manière d’agissement dont celui du Porte-parole de la Jeunesse/Ville Mr Honoré Tchishibanji qui dit que Mr Richard Bunani crache sur la Personnalité du Président National de l’UNC et sur la ligne de conduite de son Parti.

Il évoque le manque de discipline que font preuve les signataires de cette déclaration :

Tout homme politique avéré doit néanmoins respecter certains principes, telle que la non contradiction politique et la conformité des idées et prédictions avec la vérité. Devant la grande confusion qui règne dans ce fameux interfédéral a.i. indiscipliné,  on peut rapidement et peu trop facilement conclure qu’il est voué à l’immaturité politique et manipulé par les ennemis du développement qui veulent à tout prix déstabiliser notre imperturbable Président national Vital Kamerhe et l’émergence de notre chère Province. Déclare Honoré Tchishibanji

Et ajoute que :

La déclaration de ce dernier n’a aucun sens commun du Parti, Aucune instance du Parti n’a envoyé ce dernier à faire une déclaration se désolidarisant du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu. La clientèle de Monsieur Bunani s’acquiert souvent dans un climat d’incertitude et de terreur, il en créé quand il n’en existe pas pour espérer se vendre, malheureusement pour lui à moins cher. L’attaque de l’interfédéral de l’UNC à Theo Kasi repose sur une manipulation politicienne, à créer les conflits entre Parti UNC, d’ailleurs qui est en bonne collaboration avec le Gouverneur et son gouvernement.

Pour en savoir plus sur cette déclaration, vous pouvez la télécharger dans le lien suivant : 

UNC SEDESOLIDARISE AVEC THEO NGWABIDJE

Notons qu’après la récente sortie médiatique d’un autre cadre du Parti de Vital Kamerhe au Sud-Kivu, cette déclaration de l’interfédéral appuyé par d’autres membre de ce parti, vient confirmer l’hypothèse selon laquelle, l’UNC /Sud-Kivu a des questions internes à résoudre, selon plusieurs observateurs.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here