RDC/Présidence du Sénat: La Dynamique des Forces Politiques et Sociales du Sud-Kivu met en garde le FCC!

0
189

La course pour diriger le bureau définitif du chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo, se poursuit ce dernier temps. Le camp de l’ex président Joseph Kabila a choisi l’ancien ministre de Justice Alexis Thambwe Mwamba pour occuper le poste du Président. Au Sud-Kivu, la Dynamique des Forces Politiques et Sociales s’oppose à cette candidature et met en garde le Front Commun pour le Congo.

Dans une déclaration du 16juillet 2019, cette dynamique demande Au ‘‘Front Commun pour le Congo (FCC)’’ d’éviter les frustrations en son sein et de proposer, comme Candidat Président du Sénat, une personnalité plus crédible autre que Monsieur Alexis THAMBWE MWAMBA, laquelle ne fait l’objet d’aucune sanction internationale ou des poursuites judiciaires, tout en tenant compte du consensus de tous ses membres.

De ce fait, la Dynamique des Forces Politiques et Sociales du Sud-Kivu met en garde le FCC et lui rappelle que s’il s’obstine à maintenir la candidature des personnes « fichées », « irresponsables », « controversées » et « désavouées » par le Peuple Congolais, ça sera une manière de déclarer la guerre à ce peuple qui n’a que trop souffert.

Cependant, elle recommande le Président de la République, Chef de l’Etat, Garant du bon fonctionnement des institutions du pays, d’appliquer un véto contre ce sale jeu du FCC visant à gouverner le pays par défis et de prendre ses responsabilités pour nous éviter ce théâtre de certains individus au profit de leurs intérêts égoïstes qui handicapent le bon fonctionnement harmonieux des institutions de la République et d’organiser un dialogue entre toutes les parties prenantes, y compris d’autres acteurs sociaux et politiques, pour dénouer cette crise qui est en train de prendre des dimensions encore plus inquiétantes sur l’avenir de la RD. Congo.

Ainsi, cette dynamique s’est dit réserver le droit de sensibiliser et d’inviter le Peuple Congolais à mener des actions citoyennes de très grande envergure pour libérer la RD. Congo du joug imposé par la force de la tyrannie du FCC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here