Grogne à la DGI/Sud-Kivu : Plus de 15 ans impayés, les Nouvelles Unités en Sit-In

0
150

A Bukavu, depuis la soirée du 16 juillet les nouvelles unités de la Direction Générale des Impôts « DGI/Sud-Kivu » sont en sit-in dans le but de réclamer leurs salaires qu’ils n’ont pas perçu depuis plus de 15  ans.

Pour ce mercredi 17 juillet 2019, ces nouvelles unités ont pris d’assaut le Bureau provincial de la Direction Générale des Impôts au Sud-Kivu situé sur l’avenu Kasongo en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu où elles organisent un sit-in durant presque toute la journée.

Ces derniers ont brulé des pneus, en barricadant toutes les entrées à cette institution.  Elles réclament la mise à jour de la liste des agents en fonction, le payement des arriérées de salaire et la restauration d’un climat d’harmonie dans leur service.

« 1 à 15 ans de services sans salaire. C’est un crime social et Economique. Trop c’est trop », on pouvait lire sur leur calicot

Contacté à ce sujet le directeur adjoint de la direction provinciale des impôts n’a pas voulu s’exprimer quand à ce.

Rappelons que ce dernier temps plusieurs sit-in sont organisé dans nombreuses institutions de l’Etat dans le but de réclamer leur salaire. Le gouvernement congolais devrait faire de son mieux pour lutter contre ces genres de revendications de la part des agents de l’Etat.

Adolphine Mubake

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here