RDC/Elections : FATSHIVIT demande la population à une mobilisation pour obtenir les élections le 30 décembre

0
699

Le camp pour le changement « CACH », une coalition de Vital Kamerhe et Félix  Tshisekedi appelle les congolais à ne pas accepter un énième report des élections. Ces deux leaders  déclarent après leur rencontre avec les observateurs de la communauté des Etats de l’Afrique Australe  « SADC ». Dans une déclaration  faite au siège de l’Union pour la Démocratie et les Progrès  Sociale (UDPS), FATSHIVIT demande la population à une mobilisation jusqu’au départ de Joseph Kabila.

Pour les deux leaders de l’opposition,le report des élections au delà de la date du 30 décembre par la commission électorale nationale indépendante (CENI) sera le dernier qu’ils tolèrent.

« D’ailleurs même sans consigne particulière au mot d’ordre, le peuple se soulèvera de lui-même », ont précisé Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Par ailleurs, ils invitent tous les congolais, toute tendance confondue de travailler en amont sur les probables cause du futur report ou la non tenue des élections du 30 décembre, nous rapporte le média en ligne Politico.cd

D’autre part, la coalition CACH invite la communauté internationale et le peuple congolais a se mettre ensemble afin de chercher comment pallier à la crise post électorale qui pointe à l’horizon.

Signalons que la Centrale électorale de la RDC a reporté les élections présidentielles, législatives nationales et provinciales au 30 décembre 2018 après une réunion tenue à Kinshasa, le 20 décembre dernier avec certains candidats présidents de la République.

Par MOMA SUDI Emilie (Contributeur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here