Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, attendu à Bukavu ce Jeudi 27 décembre !

0
1106

Initialement prévue pour le jeudi 20 décembre, le prix Nobel de la paix, professeur Docteur Denis Mukwege arrive à Bukavu ce jeudi 27 décembre 2018 à 14heures précise annonce le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu. Il regagne sa ville, après les cérémonies de la remise officielle du prestigieux Prix Nobel de la Paix, le lundi 10 décembre à Oslo en Norvège.

Dans un point de presse tenue, ce lundi 24 décembre 2018 à Bukavu, Me Patient Bashombe, le président de la société civile du Sud-Kivu invite toute la population de lui réserver un accueil digne de sa notoriété.

« Nous appelons à la mobilisation toute azimut de toutes les couches de la population et les forces vives afin de lui réserver un accueil délirant et digne de sa notoriété, de l’aéroport de Kavumu passant par la place de l’indépendance jusqu’au Collège Alfajiri où il sera présenté à la population », indique Me Patient Bashombe.

Surnommé « l’homme qui répare les femmes », le médecin soigne depuis deux décennies les victimes  de violences sexuelles dans son hôpital de Panzi dans l’est de la République Démocratique du Congo, région déchirée par des violences chroniques.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here