Rd-congo: Women for Women recherche un directeur pays

Partager avec les autre sur:

Directeur Pays – République Démocratique du Congo

But

La directrice de pays est la représentante officielle et la dirigeante de Women for Women International en République démocratique du Congo. Le directeur de pays façonne la vision et la stratégie du bureau de comté, assurant une supervision de haut niveau sur tous les domaines de la mise en œuvre et des opérations du programme. Ils auront démontré leur capacité à renforcer les capacités et à conseiller les employés du bureau de pays et à gérer les membres de l’équipe. Il / elle devra avoir un engagement solide envers l’autonomisation des femmes, une expérience dans la prestation de programmes de développement transformateurs sexospécifiques, d’excellentes compétences en leadership et en gestion, la capacité de communiquer efficacement, à la fois par écrit et oralement, et de fonctionner avec succès dans des environnements instables et difficiles.

 

En tant que directeur de pays, vous serez responsable de fournir des résultats et de favoriser l’excellence programmatique, de développer le programme et de mettre en œuvre les meilleures pratiques à grande échelle. En fournissant des services de haute qualité, votre travail contribuera directement et aura un impact durable sur la vie de milliers de femmes chaque année. Le directeur de pays occupe un poste de direction clé responsable de la stratégie globale, de la gestion (programmatique et opérationnelle) et du développement des programmes WfWI RDC.

 

Vous dirigerez une équipe de programme de pays qualifiée et professionnelle qui fournira directement des interventions de développement transformatrices en matière de genre. Cela comprend un programme de graduation holistique de 12 mois, un travail avec des agents de changement pour engager les hommes en tant qu’alliés, la mise en réseau des diplômés et des projets innovants conçus pour approfondir l’impact de notre programme pour les femmes. L’équipe que vous dirigez est responsable du suivi et de l’évaluation de l’impact et de la direction du bureau de pays et du reste de l’organisation dans l’apprentissage de ces données et des améliorations correspondantes du programme.

En tant que représentant officiel et leader de WfWI en République démocratique du Congo, le directeur de pays représentera le plaidoyer organisationnel et les priorités programmatiques auprès des donateurs et des partenaires. Il / elle dirigera la réputation de WfWI en tant qu’organisation compétente en développant et en favorisant de nouveaux partenariats et des opportunités de financement locales, en cultivant et en maintenant des relations étroites et productives avec des partenaires stratégiques et en identifiant continuellement les opportunités pour WfWI d’ajouter de la valeur et de maximiser les impacts.

Vous dirigerez l’équipe pour mettre en œuvre une stratégie 2025 et au-delà en préparant des plans opérationnels appropriés avec des budgets annuels et des plans de travail chaque année. Avec le soutien d’autres membres de l’équipe, vous serez responsable du développement de nouvelles opportunités commerciales et de la gestion et du remplissage d’un pipeline de financement. Vous serez chargé de mobiliser et de gérer des ressources suffisantes pour atteindre les objectifs de partenariat qui permettent à l’organisation de se développer conformément à notre stratégie. Vous dirigerez les relations extérieures avec le gouvernement, la société civile et les organismes donateurs, superviserez les ressources financières, administratives et logistiques, assurerez le respect des normes minimales de WfWI et de la conformité des donateurs, et assurerez la bonne gouvernance. Le poste est responsable du devoir de diligence de WfWI envers les participants et le personnel, et vous assurerez des opérations de qualité conformes aux buts et objectifs stratégiques annuels et à long terme. Vous serez un modèle pour diriger et continuer à construire une culture organisationnelle solide incarnant les valeurs WfWI. En tant que directeur de pays, vous gérerez les résultats, valorisant et récompensant les hautes performances, la responsabilité, la rapidité et l’efficacité, et l’innovation tout en gardant les participants à notre programme au cœur de tout ce que vous faites.

Devoirs et responsabilités:

Engagement

Collecte de fonds et représentation

Superviser la rédaction de propositions de financement de qualité et assurer une gestion responsable des subventions alignée sur les exigences de l’organisation et des donateurs.

Développer des opportunités de collecte de fonds et cultiver de nouvelles relations avec les donateurs ; assurer la visibilité du programme WfWI RDC au niveau régional et international.

Diriger la cartographie des donateurs, développer et fournir une stratégie et des objectifs de collecte de fonds pour le bureau de pays.

Développer et maintenir de bonnes relations de travail avec les partenaires locaux et internationaux, les donateurs, les bénéficiaires, les agences gouvernementales concernées et les dirigeants communautaires.

Diriger et représenter l’organisation auprès des publics et des parties prenantes externes.

Identifier et développer des partenariats stratégiques avec des organisations locales de femmes en RDC pour élaborer conjointement des propositions de programmes et s’engager dans un travail de plaidoyer collectif.

Mobiliser et gérer des ressources suffisantes pour établir des partenariats qui aideront WfWI à se développer en RDC et dans la région conformément au plan stratégique actuel.

Développer la marque et la réputation auprès des gouvernements étrangers et nationaux, des partenaires, des donateurs et d’autres parties prenantes, développer et entretenir des relations productives et être le représentant et le porte-parole de la WfWI auprès de tous les publics, y compris les médias / publics locaux et internationaux.

Travailler avec le personnel et les partenaires pour s’assurer que les programmes et les opportunités de financement sont identifiés, conçus avec une évaluation et une analyse du contexte appropriées, et alignés sur la stratégie.

Leadership stratégique programmatique et développement

· Diriger le développement et la mise en œuvre de la stratégie nationale WfWI pour la RDC conformément à la stratégie adaptative décennale de l’organisation

· Réaliser des synergies et promouvoir l’intégration stratégique et le partenariat avec les pays et influencer les priorités

· Cultiver et gérer des relations de haut niveau avec les parties prenantes mondiales et techniques capables d’apporter des ressources, de l’expertise et du capital politique au travail programmatique de WfWI.

· Représenter la programmation de WfWI dans des collaborations stratégiques avec d’autres départements au niveau mondial ou dans les bureaux nationaux.

· Identifier les interventions qui nécessitent un suivi et une évaluation supplémentaires et inciter l’équipe du programme à analyser le processus et l’impact du programme par le biais d’enquêtes, de recherches qualitatives et d’autres mécanismes.

· Travailler en étroite collaboration avec les cadres supérieurs dans tous les aspects de la programmation pour assurer l’efficacité et la responsabilité et pour développer des approches programmatiques innovantes pour aider les femmes marginalisées à améliorer leur vie.

· En plus des responsabilités au niveau national décrites ci-dessus, le directeur national de la RDC est actuellement membre de l’équipe de direction mondiale de WfWI et devrait contribuer à façonner activement et à représenter l’organisation à l’échelle mondiale.

· Ce rôle est également un membre de niveaux supplémentaires de leadership dans l’organisation, y compris les réunions des directeurs de pays, l’équipe de direction mondiale, etc., où il est censé être un leader d’opinion,

aider à façonner l’organisation.

Gestion des personnes, des capacités et de la culture

· Diriger le recrutement de nouveaux employés en fonction des besoins programmatiques et opérationnels pour développer une équipe hautement efficace et capable de poursuivre la vision stratégique de WfWI en RDC.

· Encadrer le personnel et s’assurer que tous les managers mettent en œuvre les systèmes d’évaluation des performances de manière appropriée et impartiale.

· Soutenir le personnel géré par la matrice et contribuer au développement continu des objectifs, des examens, des commentaires, etc.

· Co-créer des objectifs clairs et des plans de développement pour les subordonnés directs et s’engager dans des conversations régulières et constructives sur les performances.

· Construire et maintenir activement des systèmes qui permettent la croissance et le développement de tout le personnel.

· Défendre et promouvoir les valeurs de WfWI et les normes les plus élevées de conduite professionnelle et éthique concernant nos valeurs, DEI et Code de conduite, y compris les politiques de protection contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels.

· Agir activement en tant que modèle pour une culture « d’organisation apprenante » en recherchant des idées et en utilisant les problèmes comme des opportunités d’apprendre.

Livraison

Leadership stratégique programmatique et développement

Assurer une supervision stratégique et de gestion pour concevoir la mise en œuvre réussie de tous les programmes offerts par WfWI, y compris l’identification / les évaluations communautaires, la prestation du programme Stronger Women Stronger Nations, y compris la formation aux droits et aux compétences de vie, les transferts monétaires et la formation aux compétences commerciales et professionnelles ; programmes complémentaires, y compris le programme d’agent de changement et d’engagement des hommes, et travailler avec les diplômés.

· Fournir une supervision stratégique et de gestion des projets financés par des subventions qui peuvent inclure de nouveaux domaines de travail qui peuvent approfondir l’impact de WfWI pour les participants ou les diplômés de notre programme, des interventions ciblées pour les non-participants dans les communautés plus larges où nous travaillons, etc.

· Assurez-vous que la mise en œuvre des subventions est excellente et que les rapports sur les subventions sont complets et à temps, préparant WfWI pour un nouveau financement réussi.

· Définir les zones de priorité géographique pour WfWI dans le pays, en évaluant en fonction des besoins, de la voie vers l’argent, des opportunités de partenariat, etc.

· Veiller à ce que la collecte de données, le suivi, l’évaluation et les rapports sur tout aspect du programme soient effectués à temps et conformément aux politiques, procédures et accords de subvention de WfWI et des donateurs.

· Traduire les idées de programmes en propositions, accompagnées d’un budget et de cadres logiques, en collaboration avec notre équipe de collecte de fonds aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

· Surveiller la performance des bénéficiaires / sous-bénéficiaires recevant des fonds de WfWI en RDC pour assurer le respect des accords de subvention et des meilleures pratiques et principes programmatiques.

· Participer à l’élaboration de la stratégie de l’organisation et diriger les processus stratégiques du bureau de pays dans le cadre mondial plus large.

Responsabilité et qualité

· Être responsable de s’assurer que les programmes respectent les engagements organisationnels en matière de qualité et de responsabilité.

· Surveiller et développer en permanence les initiatives de redevabilité pertinentes et renforcer les efforts pour documenter les impacts de WfWI en RDC.

Assurer le leadership dans le développement ou la gestion du changement d’initiatives transformatrices dans le pays pour permettre l’évolution continue des programmes et de leurs modèles de prestation.

Gestion financière et opérationnelle

· Responsable de l’élaboration, de la gestion et de la supervision des budgets de programme annuels du bureau de la RDC, de la collaboration avec le personnel du programme et de la garantie d’une gestion financière et d’une responsabilité solides des budgets des programmes de pays.

· S’assurer que les équipes de bureau de WfWI RDC à travers les fonctions programmatiques, administratives et techniques fonctionnent à un niveau de performance exceptionnel, obtenant un impact maximal tout en offrant des programmes.

· Établir et maintenir les systèmes et processus nécessaires pour assurer la conformité et l’optimisation des ressources tout en créant un environnement entrepreneurial qui pousse à l’action, favorise la résolution créative de problèmes et assure la responsabilité des résultats.

· Élaborer et administrer les plans et budgets opérationnels annuels des pays pour toutes les opérations et subventions.

· Assurer une gestion efficace des subventions, l’utilisation du budget et la réalisation des objectifs annuels.

· Renforcer la viabilité financière des programmes et des opérations grâce à des efforts efficaces et efficients de développement des ressources, des ratios financiers sains et une administration budgétaire adéquate.

Gestion des risques, conformité, sécurité et sauvegarde

· Responsable d’assurer des mesures de sûreté et de sécurité appropriées pour protéger le personnel, les participants, les visiteurs et les biens.

· Superviser le respect des réglementations statutaires liées aux opérations de WfWI dans le pays.

· Veiller à ce qu’une gestion appropriée et transparente des ressources et des systèmes de reporting soient établis dans le pays conformément à la politique et aux procédures et à toutes les exigences réglementaires des organisations à but non lucratif, des gouvernements des pays hôtes et de la politique des donateurs.

· Assurez-vous que tout le personnel de WfWI démontre des responsabilités individuelles et collectives en matière de sûreté et de sécurité en coordination avec le personnel de sécurité.

· Conduire, développer et assurer l’adaptation, l’intégration et l’apprentissage autour de domaines clés, y compris la protection, l’équité entre les sexes, la diversité, le cadre de suivi et d’évaluation, et le registre de gestion des risques régulièrement mis à jour.

· Établir une culture de sauvegarde à tous les niveaux du programme en mettant en œuvre la politique de sauvegarde. Agir en tant que source clé de soutien, d’orientation et d’expertise en matière de protection pour établir un environnement de travail sûr.

· Assurez-vous que le bureau de pays respecte toutes les politiques, procédures, directives de programme et lois locales de l’organisation.

·Autres

· Adhérer au code de conduite et aux politiques de sauvegarde de WfWI et signaler les préoccupations concernant les valeurs organisationnelles d’ autonomisation, d’intégrité, de respect et de résilience.

Compétences et qualifications

· Minimum de 10 à 15 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans le secteur des ONGI/ONG, au moins 5 ans au niveau de la direction.

· Master ou diplôme post-universitaire équivalent dans un domaine pertinent (ou plus de 15 ans d’expérience professionnelle pertinente au lieu du diplôme supérieur)

· Excellentes compétences en leadership et en gestion

· Capacité à penser de manière stratégique, à conceptualiser de nouvelles idées, à digérer et à analyser des informations complexes et à présenter un plan de travail ou un plan de mise en œuvre cohérent

· Expérience avérée dans des rôles de leadership avec un bilan de développement de stratégies, de plaidoyer et de prestation de programmes efficaces.

· Expérience significative de travail à un niveau de responsabilité plus élevé dans une organisation internationale de développement axée sur le développement transformateur genré.

· Aptitude avérée à créer et entretenir des réseaux influents et à développer des partenariats stratégiques avec diverses parties prenantes et capacité à collecter et gérer des subventions.

· Un défenseur inspirant et motivant pour les programmes d’autonomisation des femmes est un avantage décisif.

Capacité à résoudre des problèmes de manière pragmatique et à planifier un plan d’action en utilisant des compétences analytiques, conceptuelles, stratégiques et avant-gardistes pour parvenir à une résolution efficace

Une expérience de travail dans des contextes de conflit ou de réfugiés est un atout majeur.

· Expérience avérée de la gestion de budgets d’au moins 5 millions de dollars, des rapports financiers et de la conformité des subventions.

· Expérience de travail avec des consortiums, des partenaires et des donateurs tels que l’ONU, le FCDO, l’USAID, l’UE, les fondations et les entreprises

· Excellentes compétences administratives et organisationnelles.

· Posséder de solides compétences interpersonnelles, de communication et de constitution d’équipe.

· Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes et jugement solide avec une attention éprouvée aux détails, à la précision et à la qualité

· Capacité à hiérarchiser les tâches et à gérer efficacement le temps.

· Connaissance du contexte politique, économique et social de la République Démocratique du Congo (Est de la RDC en particulier0

· Solides compétences informatiques dans MS Word, Excel, PowerPoint, Microsoft Teams et les applications de messagerie.

· La maîtrise de l’anglais et du français écrits et parlés est requise.

Voyage:

Le rôle nécessitera un certain niveau de déplacement selon les exigences du poste.

Date limite d’inscription: 20 janvier 2023

département: Unité des programmes mondiaux

Type d’emploi: À plein temps

Emplacement: La République démocratique du Congo

Type de lieu de travail: Sur site

Rapport à: Marie Clarke

Principales responsabilités: Collecte de fonds et représentation

Superviser la rédaction de propositions de financement de qualité et assurer une gestion responsable des subventions alignée sur les exigences de l’organisation et des donateurs.

Développer des opportunités de collecte de fonds et cultiver de nouvelles relations avec les donateurs ; assurer la visibilité du programme WfWI RDC au niveau régional et international.

Diriger la cartographie des donateurs, développer et fournir une stratégie et des objectifs de collecte de fonds pour le bureau de pays.

Développer et maintenir de bonnes relations de travail avec les partenaires locaux et internationaux, les donateurs, les bénéficiaires, les agences gouvernementales concernées et les dirigeants communautaires.

Diriger et représenter l’organisation auprès des publics et des parties prenantes externes.

Identifier et développer des partenariats stratégiques avec des organisations locales de femmes en RDC pour élaborer conjointement des propositions de programmes et s’engager dans un travail de plaidoyer collectif.

Mobiliser et gérer des ressources suffisantes pour établir des partenariats qui aideront WfWI à se développer en RDC et dans la région conformément au plan stratégique actuel.

Développer la marque et la réputation auprès des gouvernements étrangers et nationaux, des partenaires, des donateurs et d’autres parties prenantes, développer et entretenir des relations productives et être le représentant et le porte-parole de la WfWI auprès de tous les publics, y compris les médias / publics locaux et internationaux.

Travailler avec le personnel et les partenaires pour s’assurer que les programmes et les opportunités de financement sont identifiés, conçus avec une évaluation et une analyse du contexte appropriées, et alignés sur la stratégie.

Leadership stratégique programmatique et développement

· Diriger le développement et la mise en œuvre de la stratégie nationale WfWI pour la RDC conformément à la stratégie adaptative décennale de l’organisation

· Réaliser des synergies et promouvoir l’intégration stratégique et le partenariat avec les pays et influencer les priorités

· Cultiver et gérer des relations de haut niveau avec les parties prenantes mondiales et techniques capables d’apporter des ressources, de l’expertise et du capital politique au travail programmatique de WfWI.

· Représenter la programmation de WfWI dans des collaborations stratégiques avec d’autres départements au niveau mondial ou dans les bureaux nationaux.

· Identifier les interventions qui nécessitent un suivi et une évaluation supplémentaires et inciter l’équipe du programme à analyser le processus et l’impact du programme par le biais d’enquêtes, de recherches qualitatives et d’autres mécanismes.

· Travailler en étroite collaboration avec les cadres supérieurs dans tous les aspects de la programmation pour assurer l’efficacité et la responsabilité et pour développer des approches programmatiques innovantes pour aider les femmes marginalisées à améliorer leur vie.

· En plus des responsabilités au niveau national décrites ci-dessus, le directeur national de la RDC est actuellement membre de l’équipe de direction mondiale de WfWI et devrait contribuer à façonner activement et à représenter l’organisation à l’échelle mondiale.

· Ce rôle est également un membre de niveaux supplémentaires de leadership dans l’organisation, y compris les réunions des directeurs de pays, l’équipe de direction mondiale, etc., où il est censé être un leader d’opinion,

aider à façonner l’organisation.

Gestion des personnes, des capacités et de la culture

· Diriger le recrutement de nouveaux employés en fonction des besoins programmatiques et opérationnels pour développer une équipe hautement efficace et capable de poursuivre la vision stratégique de WfWI en RDC.

· Encadrer le personnel et s’assurer que tous les managers mettent en œuvre les systèmes d’évaluation des performances de manière appropriée et impartiale.

· Soutenir le personnel géré par la matrice et contribuer au développement continu des objectifs, des examens, des commentaires, etc.

· Co-créer des objectifs clairs et des plans de développement pour les subordonnés directs et s’engager dans des conversations régulières et constructives sur les performances.

· Construire et maintenir activement des systèmes qui permettent la croissance et le développement de tout le personnel.

· Défendre et promouvoir les valeurs de WfWI et les normes les plus élevées de conduite professionnelle et éthique concernant nos valeurs, DEI et Code de conduite, y compris les politiques de protection contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels.

· Agir activement en tant que modèle pour une culture « d’organisation apprenante » en recherchant des idées et en utilisant les problèmes comme des opportunités d’apprendre.

| Livraison

Leadership stratégique programmatique et développement

· Fournir une supervision stratégique et de gestion pour concevoir la mise en œuvre réussie de tous les programmes offerts par WfWI, y compris l’identification/évaluations communautaires, la prestation du programme Stronger Women Stronger Nations, y compris la formation aux droits et aux compétences de vie, les transferts monétaires et la formation aux compétences commerciales et professionnelles ; programmes complémentaires, y compris le programme d’agent de changement et d’engagement des hommes, et travailler avec les diplômés.

· Fournir une supervision stratégique et de gestion des projets financés par des subventions qui peuvent inclure de nouveaux domaines de travail qui peuvent approfondir l’impact de WfWI pour les participants ou les diplômés de notre programme, des interventions ciblées pour les non-participants dans les communautés plus larges où nous travaillons, etc.

· Assurez-vous que la mise en œuvre des subventions est excellente et que les rapports sur les subventions sont complets et à temps, préparant WfWI pour un nouveau financement réussi.

· Définir les zones de priorité géographique pour WfWI dans le pays, en évaluant en fonction des besoins, de la voie vers l’argent, des opportunités de partenariat, etc.

· Veiller à ce que la collecte de données, le suivi, l’évaluation et les rapports sur tout aspect du programme soient effectués à temps et conformément aux politiques, procédures et accords de subvention de WfWI et des donateurs.

· Traduire les idées de programmes en propositions, accompagnées d’un budget et de cadres logiques, en collaboration avec notre équipe de collecte de fonds aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

· Surveiller la performance des bénéficiaires / sous-bénéficiaires recevant des fonds de WfWI en RDC pour assurer le respect des accords de subvention et des meilleures pratiques et principes programmatiques.

· Participer à l’élaboration de la stratégie de l’organisation et diriger les processus stratégiques du bureau de pays dans le cadre mondial plus large.

Responsabilité et qualité

· Être responsable de s’assurer que les programmes respectent les engagements organisationnels en matière de qualité et de responsabilité.

· Surveiller et développer en permanence les initiatives de redevabilité pertinentes et renforcer les efforts pour documenter les impacts de WfWI en RDC.

 

Assurer le leadership dans le développement ou la gestion du changement d’initiatives transformatrices dans le pays pour permettre l’évolution continue des programmes et de leurs modèles de prestation.

Gestion financière et opérationnelle

· Responsable de l’élaboration, de la gestion et de la supervision des budgets de programme annuels du bureau de la RDC, de la collaboration avec le personnel du programme et de la garantie d’une gestion financière et d’une responsabilité solides des budgets des programmes de pays.

· S’assurer que les équipes de bureau de WfWI RDC à travers les fonctions programmatiques, administratives et techniques fonctionnent à un niveau de performance exceptionnel, obtenant un impact maximal tout en offrant des programmes.

· Établir et maintenir les systèmes et processus nécessaires pour assurer la conformité et l’optimisation des ressources tout en créant un environnement entrepreneurial qui pousse à l’action, favorise la résolution créative de problèmes et assure la responsabilité des résultats.

· Élaborer et administrer les plans et budgets opérationnels annuels des pays pour toutes les opérations et subventions.

· Assurer une gestion efficace des subventions, l’utilisation du budget et la réalisation des objectifs annuels.

· Renforcer la viabilité financière des programmes et des opérations grâce à des efforts efficaces et efficients de développement des ressources, des ratios financiers sains et une administration budgétaire adéquate.

Gestion des risques, conformité, sécurité et sauvegarde

· Responsable d’assurer des mesures de sûreté et de sécurité appropriées pour protéger le personnel, les participants, les visiteurs et les biens.

· Superviser le respect des réglementations statutaires liées aux opérations de WfWI dans le pays.

· Veiller à ce qu’une gestion appropriée et transparente des ressources et des systèmes de reporting soient établis dans le pays conformément à la politique et aux procédures et à toutes les exigences réglementaires des organisations à but non lucratif, des gouvernements des pays hôtes et de la politique des donateurs.

· Assurez-vous que tout le personnel de WfWI démontre des responsabilités individuelles et collectives en matière de sûreté et de sécurité en coordination avec le personnel de sécurité.

· Conduire, développer et assurer l’adaptation, l’intégration et l’apprentissage autour de domaines clés, y compris la protection, l’équité entre les sexes, la diversité, le cadre de suivi et d’évaluation, et le registre de gestion des risques régulièrement mis à jour.

· Établir une culture de sauvegarde à tous les niveaux du programme en mettant en œuvre la politique de sauvegarde. Agir en tant que source clé de soutien, d’orientation et d’expertise en matière de protection pour établir un environnement de travail sûr.

· Assurez-vous que le bureau de pays respecte toutes les politiques, procédures, directives de programme et lois locales de l’organisation.

Autres

Adhérer au code de conduite et aux politiques de sauvegarde de WfWI et signaler les préoccupations concernant les valeurs organisationnelles d’ autonomisation, d’intégrité, de respect et de résilience

Compétences, connaissances et expertise

· Minimum de 10 à 15 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans le secteur des ONGI/ONG, au moins 5 ans au niveau de la direction.

· Master ou diplôme post-universitaire équivalent dans un domaine pertinent (ou plus de 15 ans d’expérience professionnelle pertinente au lieu du diplôme supérieur)

· Excellentes compétences en leadership et en gestion

· Capacité à penser de manière stratégique, à conceptualiser de nouvelles idées, à digérer et à analyser des informations complexes et à présenter un plan de travail ou un plan de mise en œuvre cohérent

· Expérience avérée dans des rôles de leadership avec un bilan de développement de stratégies, de plaidoyer et de prestation de programmes efficaces.

· Expérience significative de travail à un niveau de responsabilité plus élevé dans une organisation internationale de développement axée sur le développement transformateur genré.

· Aptitude avérée à créer et entretenir des réseaux influents et à développer des partenariats stratégiques avec diverses parties prenantes et capacité à collecter et gérer des subventions.

· Un défenseur inspirant et motivant pour les programmes d’autonomisation des femmes est un avantage décisif.

Capacité à résoudre des problèmes de manière pragmatique et à planifier un plan d’action en utilisant des compétences analytiques, conceptuelles, stratégiques et avant-gardistes pour parvenir à une résolution efficace

Une expérience de travail dans des contextes de conflit ou de réfugiés est un atout majeur.

· Expérience avérée de la gestion de budgets d’au moins 5 millions de dollars, des rapports financiers et de la conformité des subventions.

· Expérience de travail avec des consortiums, des partenaires et des donateurs tels que l’ONU, le FCDO, l’USAID, l’UE, les fondations et les entreprises

· Excellentes compétences administratives et organisationnelles.

· Posséder de solides compétences interpersonnelles, de communication et de constitution d’équipe.

· Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes et jugement solide avec une attention éprouvée aux détails, à la précision et à la qualité

· Capacité à hiérarchiser les tâches et à gérer efficacement le temps.

· Connaissance du contexte politique, économique et social de la République Démocratique du Congo (Est de la RDC en particulier0

· Solides compétences informatiques dans MS Word, Excel, PowerPoint, Microsoft Teams et les applications de messagerie.

La maîtrise de l’anglais et du français écrits et parlés est requise.

À propos de Women for Women International

Depuis 1993, Women for Women International, une ONG mondiale, a investi dans le pouvoir de plus de 500 000 femmes oubliées – les femmes survivantes de la guerre et des conflits. Nous les aidons à acquérir les compétences sociales et économiques dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie, leur famille et leur communauté.

Notre conviction fondamentale est que des femmes plus fortes bâtissent des nations plus fortes. Les femmes qui s’inscrivent à nos programmes en Afghanistan, en Bosnie-Herzégovine, en République démocratique du Congo, en Irak, au Kosovo, au Nigeria, au Rwanda et au Soudan du Sud, brisent l’isolement de la guerre et des conflits. Ils ont accès aux connaissances, aux ressources et aux outils nécessaires pour gagner et économiser de l’argent, améliorer leur santé et leur bien-être, influencer les décisions dans leur foyer et leur communauté et se connecter à des réseaux de soutien.

Au cours des dix prochaines années, notre objectif est d’étendre notre impact pour améliorer la vie de millions de femmes les plus marginalisées touchées par la guerre et les conflits. Notre vision est de créer un monde dans lequel toutes les femmes déterminent le cours de leur vie et atteignent leur plein potentiel.

Nous savons que les femmes transmettent leurs connaissances à leurs voisins et à leurs enfants, créant ainsi un effet d’entraînement sur des générations. En investissant dans les femmes, nous créons un monde meilleur pour nous tous – un monde plus égalitaire, pacifique et prospère.

C’est le pouvoir des femmes, pour les femmes.

Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, de statut d’invalidité, de statut d’ancien combattant protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.

Chez Women for Women International, nous savons que notre personnel et notre culture organisationnelle constituent la base de la réalisation de notre mission. La diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) sont au cœur de tout ce que nous faisons. En savoir plus sur notre engagement envers DEI.

Tous nos employés sont tenus d’adhérer au code de conduite et aux politiques de sauvegarde de WfWI et à nos valeurs organisationnelles : Autonomisation, Intégrité, Respect, Résilience.

Appliquer maintenant le  processus d’embauche

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *