Nord-Kivu : Le Député National Mwanga Chuchu adresse un Message aux militants de la lucha.

0
369

Arrivé à Goma ce vendredi 13 août 2021, s’exprimant devant la presse locale sur la déclaration des jeunes du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA), demandant la levé de l’Etat de siège.

Dans une conférence de presse tenue dans le chef lieu de la province du Nord-Kivu, ces jeunes de la lucha disent avoir répertorié plus de 533 personnes tuées depuis que l’Etat de siège a été décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’élu de Masisi a précisé que les deux gouverneurs militaires ont été écouté à Kinshasa par les commissions de l’évaluation de l’état de siège et ont promis d’en finir avec les différents groupes armés qui gangrènent la paix à l’Est du pays. « C’est ainsi donc que nous avons la lourde mission de les soutenir pour l’accomplissement de cette lourde charge »!

Sur la question de reprise des manifestations exigeant la levé de l’état de siège dès la semaine prochaine par les activistes de la lucha, il les a qualifié sans doute d’être de mèche avec les groupes armés.

« C’est inconcevable que pendant cet état exceptionnel que les jeunes qui sont appelés à accompagner notre armée pour sa réussite se mettent à organiser des actions visant à déstabiliser les troupes qui sont engagés sur la ligne de front » a-t-il déclaré.

Mwanga Chuchu comme c’est de lui qu’il s’agit a profité de l’occasion pour appelé la population du Nord-Kivu à soutenir les actions des Fardc qui sont engagées pour en finir avec l’activisme des groupes armés actif dans la région, surtout celui des Adf qui fait des morts chaque jour dans la région de Beni.

L’élu de masisi au Nord-Kivu appel tout de même les groupes armés qui continuent à semer l’insécurité dans la région à déposer les armes en faveur de la paix comme veux Chef de l’Etat.

Par Claude Baguma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here