Mois de la femme : Feed the Future accompagne ses partenaires à la foire économique du Centre Olame !

0
1117

En ce jour où l’humanité célèbre le mois de la femme, différentes activités sont organisées pour promouvoir les droits de la femme dans différents domaines de la vie. Au Sud-kivu dans l’Est de la RDC, le Centre Olame vient de tenir une foire économique pour exposer les réalisations des femmes de Bukavu et des territoires de la province du Sud-kivu. Occasion pour l’organisation Feed the Future d’accompagner ses partenaires qui œuvrent dans le secteur du café, Soja et haricots au Sud-kivu.

Partant de ces objectifs consistant à promouvoir les chaînes de valeurs du café, haricot et Soja au Sud-Kivu, Feed the Future encadre les organisations des femmes et des jeunes dans la production de ces cultures et les transformer. Ceci pour faire une source de revenus et lutter ainsi contre la pauvreté des jeunes et des femmes.

A cette occasion, les partenaires de Feed the future comme Agri force, Alpha New, Global Coffee et tant d’autres venus de la ville de Bukavu et dans les territoires ont exposé au public différents produits notamment les bouillies du maïs et des soja, les semences et autres produits issues de l’expertise des femmes encadrées par cette organisation.

A en croire Madame, Breuil Munganga, chargée de communication au sein de l’organisation Feed the Future, Cette activité est une occasion pour montrer au public les rôles que jouent les femmes dans l’agri-business grâce aux chaînes de valeurs du café, haricots et soja.

Breuil Munganga, chargée de communication de Feed the Future

« L’objectif, c’est montrer qu’on peut vivre de l’agriculture et pour vivre de l’agriculture il faut vraiment investir dans plusieurs maillot des chaînes de valeurs (…) Pour nous, c’est une grande occasion de monter qu’il y a des efforts qui sont fait localement et qui doivent être connus » indique-t-elle

A notre source de signaler que cette exposition s’inscrit dans le cadre du projet « Lima Faidika » et qui vise à promouvoir l’agriculture comme travail et gagner ainsi l’argent.

Par Loni Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here