Le Centre Olame célèbre la journée internationale de la femme dans une foire économique. 

0
830

Ce 25 mars 2019, dans la ville de Bukavu, les mamans du Conseil Diocésain des femmes (CDF) ont été à la une. Plusieurs produits champêtres, les œuvres d’art, et autres biens étaient exposés dans une foire économique organisée par le Centre Olame au terrain de Buholo 3, dans la commune de Kadutu.

Sur place plusieurs femmes étaient au rendez-vous pour célébrer  la journée internationale de la femme.

Exposition des produits agricoles à la foire économique du centre Olame

Pour Thérèse Mema Mapenzi, directrice du Centre Olame, c’est l’occasion pour toutes les mamans de monter qu’es-ce qu’elles font mais aussi créer un lieu de rencontre entre les femmes.

« Il fallait réunir toutes les mamans, montrer Qu’est-ce qu’elle font,  exposer les produits de leurs mains,  mais aussi créer de lien de relation entre toutes les femmes qui proviennent de milieux ruraux », indique-t-elle.

Elle ajoute cependant que cette foire économique est aussi un endroit de rencontre parce qu’il y a des femmes qui cultivent le maïs, le soja,  les haricots, et d’autres qui transforment les produits, celles qui fabriquent les confitures,  les jus de banane,  beaucoup d’autres choses comme les oeuvres d’art.

Par ailleurs, lors des visites des stands, plusieurs biens ont été achetés par  les habitants présents à cette foire économique.

À noter que la journée internationale de la femme au niveau national a été célébrée sous le thème  » Ensemble pour promouvoir la paix,  la sécurité et le genre par l’accès aux services publics  »

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here