Martin Fuyulu appelle la population de Butembo à la préparation des élections de mars prochain!

0
1042

Le candidat de la coalition Lamuka aux récentes élections du 30 décembre 2018  se journe déjà dans la province du Nord kivu pratiquement en ville de Butembo après avoir atterri à la piste de l’aéroport international de Goma dans l’avant midi de ce vendredi 15 février 2019 via Congo Airways. cellui-ci ne s’est pas confié à la presse de Goma, pas par sa volonté mais plus tôt son entourage.

Répondant à une des questions de la presse au téléphone Martin Fayulu a dit « on ne m’a pas dit que la presse été là, j’avais besoin de parler mais on me bousculait »

Après 2 heures de repos à l’aéroport international de Goma, Martin fuyulu accompagné de Adolphe muzito ont continué leur chemin pour Butemb.

Celui-ci est atterri sur le sol de Butembo dans l’après-midi de ce vendredi  via l’aérodrome de Rwenda, au tarmac on pouvait voir une foule venir accueillir le surnommer « soldat du peuple ».

De l’aérodrome de Rwenda jusqu’à l’ITAV/Butembo le lieu du meeting celui-ci marché à cheval signifiant triomphe selon les habitants sur place.

Le candidat de la coalition Lamuka s’est adressé à ces militants pendant plus de 2h, au coeur de son message une préparation suffisante aux populations de Beni, Butembo qui vont se choisir d’ici le 31 mars 2019 des députés nationaux et provinciaux.

Martin Fayulu en a profité également pour lancer un vibrant appel à la population sur place de continuer à observer les mesures hygiénique pour barrer la route à la maladie épidémiologique à virus Ebola.

Notons par ailleurs que Martin fayulu a reprogrammé son passage à Goma pour le lundi 18 février 2019 suite aux cérémonies du festival Amani qui se déroulent dans la ville touristique de Goma.

Par Claude Baguma JC ( correspondant depuis Goma)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here