Comme l’avait annoncé le 02 février 2019 à Kinshasa, le candidat aux élections du 30 décembre2018, Martin Fayulu continue sa tournée dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Après son séjour dans la partie nord de cette province celui-ci foué ces pieds sur le sol Gomatracienne via l’aéroport international de Goma, ce Lundi 18 février 2019.
Partit de l’aéroport jusqu’au stade Afia à pied où il a tenu son meeting de plus deux heures, Martin Fayulu,devant un grandi public précise les deux grands motifs selon lui de sa tournée dans toute la RDC notamment: de remercier toute la population congolaise qui lui a voté, et d’informer tous les congolais qu’on les a volé les résultats des urnes.
Par ailleurs, il ajoute qu’il est près à tout faire pour recouvrer la vérité des urnes et il a appeler la communauté internationale de diligenter une enquête dans toutes les villes de la RDC pour venir voir comment les congolais célèbrent sa victoire tout en soulignant que la grande chose dans la démocratie c’est les élections.
Dans son discours, le leader de Lamuka relève à son public les deux propositions qu’il avait proposé ta l’Union Africaine, qui est soit de recompter les voix bureaux par bureaux dans tout les échelons ou soit réorganiser les élections dans un délais de six mois à la contre de DCA et il promet de recouvrer ce qu’il qualifie vérité des urnes dans tout les moyens a t il conclus
A notre qu’un professionnalisme se fait remarquer dans le rand de la police nationale congolaise en sécurisant Martin Fayulu et tout ces militants jusqu’à la fin de son meeting sans aucun incident, le soldat du peuple a demandé une minute de silence en mémoire de celui qui l’appel son fils, Luc Nkulula
Par Claude Baguma Jc (correspondant depuis Goma)