La spoliation du Mont Goma constitue un danger pour la ville de Goma!

0
1353

Malgré toutes les mesures interdisant la spoliation du Mont Goma qui est situé en plein centre ville de Goma au bord des eaux du lac Kivu. Certaines personnes continuent à spolier celle-ci sur ordre des quelques autorités urbaines, loin d’oublier la valeur de ce mont qui loge presque toutes les institutions de la ville touristique de Goma y compris les radios et les chaînes de télévision.

Au pied de celui-ci on y observe plusieurs maisons qui y poussent du jour au lendemain, certaines autorités qui sont sensées protéger cet écosystème sont celles qui y construisent leurs différents bureaux pourtant il y a d’autres réserves de l’état à part celle-ci qui protège la population Gomatracienne aux vents qui viennent du lac kivu.

Jadis ce mont faisait partie des beautés touristique de cette ville et faisait entrer une importante somme d’argent dans la caisse du ministère de tourisme en province et dans le pays en général.

Certains environnementalistes de la ville de Goma pensent que dans un bref temps toute la population de Goma se retrouvera victime de cette spoliation car selon l’un d’eux ce mont servait à un coup vent.

Pour Senge Moja Emmanuel environnementaliste de la ville de goma, le maire de ville devait vite prendre des mesures visant à protéger ce mont car celui-ci est d’une importance capitale dit faite qu’il est mieux placé jouant ainsi un grand rôle sur la protection de la ville de Goma.

Lors d’une exclusivité accordé à www.echosevngilemagazine.net, celui-ci a appelé la population de Goma à une prise des consciences car « on peut autoriser la construction sur ce mont et devenir la première victime » a-t-il conclut

En somme, le Mont Goma est une montagne située au Nord-est de Kimbili et au Sud-est de Tunomia et Kinselela, avec une altitude de 1 201 mètres.

Par Claude Baguma jc ( correspondant depuis Goma) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here