L’UNC coalise avec le FCC pour l’élection du gouverneur au Sud-Kivu

0
724

Théo Ngwabije Kasi est le candidat de la coalition FCC et CACH afin de concourire au poste du gouverneur de la province du Sud-Kivu. Contre toute attente, ces deux plate formes électorales viennent de se mettre d’accord afin que les poste du gouverneur et vice gouverneur soient remportés par eux. Ce Jeudi, 7 Février 2019, la population de la ville de Bukavu vient de voir pour la toute premièr fois les drapeaux de l’UNC, PPRD, AFDC et UDPS flanner au même endroit afin de soutenir le candidat qui péronne le changement pour maintenant.


L’actuel patron provincial de la CNSS et membre de l’Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo « AFDC » prend pour colistier Marc Malago de l’Union pour la Nation Congolaise « UNC » dans le but de siéger au trône de Nyamomama (le nom du bureau officiel du gouverneur du Sud-Kivu). Il doit faire face à 7 autres candidats dont certains sont du FCC comme Justin Bitakwira, Shenila MWANZA ou de l’UNC comme Yabe Ntanyitunda.


Interrogé par www.echosevangilemagazine.net, il dit être un gouverneur qui rassemble, un gouverneur soucieux de la justice, un gouverneur pacificateur et dont les ambitions sont d’apporter une idée ou une action qui conduit au développement integral de la province au quel la population aspire.


Pour lui, cela se passera par la mise en oeuvre des politiques sectoriellrs basées sur les défis majeurs dont la sécurité, les infrastructures et les services sociaux de base.


Par ailleurs, le ticket CACH- FCC croit être à la hauteur de convaincre la population du Sud-Kivu et surtout ses électeurs honarables députés provinciaux afin qu’ils soient au services de ses compatriotes.


Pour rappel, Théo Wabije Kasi met l’ambition de gouverner autrement la province dite souvent commerciale et redonner espoir à la population qui y réside. Cependant, plus d’un se pose la question de savoir comment vont réagir Yabe Ndahitunda de l’UNC ou le professeur Purisi de l’ AFDC ou encore Shenila MWANZA de AAB qui avait déjà déposé leur candidature soit au nom de l’UNC ou des regroupements membredu FCC. Par contre, L’ AFDC et allies compte 9 députés provinciaux et l’UNC aussi 9.

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here