Liste des personnalités (célébrités) mortes du Coronavirus à travers le monde!

0
1180

Dans le monde, près de 137 193 personnes positives au Covid-19 sont décédées des suites de la maladie. Parmi les victimes, la liste des personnalités s’allonge, dans tous les domaines depuis le début de cette pandémie:

MUSIQUE

  • Le 24 mars, le grand saxophoniste Manu Dibango est mort à l’âge de 86 ans. Surnommé «Papy Groove», il restera dans l’histoire avec son tube world «Soul Mokossa». Le 4 avril, une autre légende du jazz est décédée. Ellis Marsalis, pianiste, compositeur et pédagogue de génie est mort à 85 ans à La Nouvelle-Orléans.
  • Le 30 mars, l’auteur-compositeur Bill Withers est mort à 81 ans. Il a signé de nombreux morceaux d’anthologie, tels que le légendaire Ain’t No Sunshine.
  • Mardi 7 avril, John Prine, légende de la folk américaine, est mort à 73 ans de complications liées au covid-19. Surnommé parfois le «Mark Twain» des paroliers, cité par Bob Dylan comme l’un de ses compositeurs préférés, il s’était, en 50 ans de carrière, forgé l’image d’un maître des mots, spécialiste des ballades mélancoliques.

CINEMA

  • L’acteur Mark Blum connu pour ses rôles dans «Crocodile Dundee» et «Recherche Susan désespérément» est décédé à l’âge de 69 ans. Il avait joué récemment dans la série You sur Netflix.
  • L’acteur britannique Andrew Jack a succombé à la maladie à 79 ans. Il avait joué dans plusieurs films de la saga Star Wars.

LITTÉRATURE

Forcé à l’exil sous la dictature d’Augusto Pinochet, l’écrivain chilien Luis Sepulveda s’est éteint à l’âge de 70 ans, à Oviedo, en Espagne. Il était l’auteur d’une vingtaine de romans, de nouvelles et d’ouvrages pour enfants, dont le plus célèbre reste «Le vieux qui lisait des romans d’amour», paru en 1992.

DESSIN

Illustratrice reconnue d’albums jeunesse, Denise Millet est décédée à l’âge de 86 ans. Son petit-fils a annoncé sa mort sur les réseaux sociaux.

POLITIQUE

  • Patrick Devedjian, l’ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, est mort brutalement dans la nuit du 28 au 29 mars. Ancien président des Hauts-de-Seine, il était une figure de la droite. Une grande partie de la classe politique lui a rendu hommage.
  • Liliane Marchais, veuve de l’ancien secrétaire général du Parti communiste Georges Marchais, est morte jeudi 9 avril du coronavirus dans un Ehpad, à l’âge de 84 ans, a annoncé l’actuel numéro un du PCF Fabien Roussel.
  • Le Batonier Jean-Joseph Mukendi, député nationale proche du Parti au pouvoir (UDPS) en RDC est mort à l’age de 74 ans. Il était un homme très respecté dans son pays, et a également été consultant-expert au Haut-commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’Homme.

SPORT

Le 31 mars, Pape Diouf s’est éteint à l’âge de 68 ans à Dakar. Ancien président de l’Olympique de Marseille, il était très apprécié par les afficionados de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here